Après avoir roulé entre 140 et 150km/h durant 5h en Italie pour aller en vacances, la sonde de température m'a lâché.
Le moteur marche super bien, malgré ses petits 72ch.
Mais mon problème maintenant... Où se trouve cette fichue sonde? N'étant pas expert et surtout n'ayant jamais eu de problème avec, aucune idée de sa cachette.
Le moteur marche super bien, malgré ses petits 72ch.
Mais mon problème maintenant... Où se trouve cette fichue sonde? N'étant pas expert et surtout n'ayant jamais eu de problème avec, aucune idée de sa cachette.
Normalement, la sonde doit être dans un boitier fixé sur le coté de la pompe à eau, je n'ai pas de photo pour illustrer, mais si tu peux, balances en une pour
Salut, ta sonde est sur la face avant du moteur vers le haut et elle doit etre rouge avec deux plots.
+1 met une photo et on t'indiquera ou elle est
@ Plush
+1 met une photo et on t'indiquera ou elle est

@ Plush
Cherche la même que la rouge mais avec 2 plots au lieu de mes 3

Sinon parfois elle est blanche, mais comme te le dis YoSh, mets nous une tofe si tu n'as pas la même

Sinon parfois elle est blanche, mais comme te le dis YoSh, mets nous une tofe si tu n'as pas la même
Ok merci beaucoup.. je vais voir déjà avec vos indications et je ferai une photo aussi.
Merci en tout cas
Merci en tout cas
Alors tu en est ou avec cette sonde??
Alors voilà... peu de temps à disposition est la cause de ce retard
J'ai trouvé la cause de ce problème par hasard en contrôlant le niveau d'huile moteur, comme quoi la chance des fois...
Je vais mettre une photo un de ces jours.
En gros, un câble se trouvant au milieu du moteur, près de la tirette "STOP" a prit un coup de chaleur, a durci et a cassé.
Petit montage maison, au lieu d'aller acheter le bout manquant, 2 dominos, un bout de fil électrique, de quoi fixer ce petit et simplissime montage, puis je remarque avec joie que ma sonde fonctionne !

À très vite pour la photo, mais problème résolu !
J'ai trouvé la cause de ce problème par hasard en contrôlant le niveau d'huile moteur, comme quoi la chance des fois...
Je vais mettre une photo un de ces jours.
En gros, un câble se trouvant au milieu du moteur, près de la tirette "STOP" a prit un coup de chaleur, a durci et a cassé.
Petit montage maison, au lieu d'aller acheter le bout manquant, 2 dominos, un bout de fil électrique, de quoi fixer ce petit et simplissime montage, puis je remarque avec joie que ma sonde fonctionne !

À très vite pour la photo, mais problème résolu !
J'ai exactement le même probleme depuis quelques mois, il sufit de faire 4/5 kilometres et hiupy, le manometre est au maximum, et quelques minutes plus tard, le manometre revient a la situation normale jusqu'a a la fin du voyage.
J'ai deja debranche la sonde qui est sur la pompe a eau, la sonde qui est sur le point haut du moteur, celle qui a 2 plots, j'ai aussi deconnectee la fiche qui est sur le ventilateur, et rien le manometre est au maximum.
Donc il doit y avoir une autre sonde quelque part et qui comande l'aiguille du manometre, mais ou ??
Quelqu'un connais quel est la sonde qui comande l'aiguille ??
J'ai deja debranche la sonde qui est sur la pompe a eau, la sonde qui est sur le point haut du moteur, celle qui a 2 plots, j'ai aussi deconnectee la fiche qui est sur le ventilateur, et rien le manometre est au maximum.
Donc il doit y avoir une autre sonde quelque part et qui comande l'aiguille du manometre, mais ou ??
Quelqu'un connais quel est la sonde qui comande l'aiguille ??
Cela devient encore plus grave, je viens de faire plus de 500Km et juste apres le depart, oups, le manometre c'est mis au maximum jusqu'a a la fim du voyage, sans avoir eu de problemes de chaufement.
Quelqu'un connais quel est la sonde qu'il faudra remplacer, et a quel emplacement moteur elle est ??
Merci
Quelqu'un connais quel est la sonde qu'il faudra remplacer, et a quel emplacement moteur elle est ??
Merci
Solution, c'est regle.
La bonne sonde qui donne l'information de la temperature au manometre qui se trouve dans le tablier se trouve sur le bloc moteur, cote admission entre le deuxieme et le troisieme cilindre.
14€ et c'est regle, maintenant j'ai toujour la bonne temperature et en plus stable.
La bonne sonde qui donne l'information de la temperature au manometre qui se trouve dans le tablier se trouve sur le bloc moteur, cote admission entre le deuxieme et le troisieme cilindre.
14€ et c'est regle, maintenant j'ai toujour la bonne temperature et en plus stable.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie