Se connecter

S'inscrire

Le 21/07/08 à 18h15

Passionné

Membre du club

Lieu: Lourmarin
Salut à tous,

Je vais me faire faire une ligne en inox, sur ma petite puisque personne ne veut l'acheter,lol
Je vais faire ça chez Madac mais ils m'ont dit que le collecteur allait me revenir trop cher et pas utile à changer car bien fait chez mercedes...mais j'aurais aimé augmenter le diamètre de sortie des gaz d'échappement donc monter un collecteur de 300e en place de l'actuel et continuer avec la ligne inox...

donc Est ce que je peux le monter ou pas??? il y a t-il une adaptation??niveau joint comment cela se passe t-il??

Merci à tous

pm 0%  
Visiteur
   Le 21/07/08 à 20h21

Nouveau

Groupe: Visiteur

salut 2.6 aube avant de changé ton collecteur installe déja une ligne inox et un échapement universel .mais en france on ne trouve pas de linge toute faite il va falloir la fabriqué sur mesure j'ai le mème problème avec ma 2.3 16s . tu a cata dessus?

pm 0%  
   Le 21/07/08 à 20h31

VIP

Membre du club

rien de tel q'un bon tube inox du moteur jusqu'au parechoc...vroum vroum VROOOOUUUUUMMMMM !!!!!!!!!!

pm 100%  
   Le 22/07/08 à 08h03

Passionné

Membre du club

Lieu: Lourmarin
Non elle n'est pas cata, justement je n'ai pas ce problème, je fais sauter les intermédiaires et je joint le tout à mon silencieux final Remus, augmentant le diamètre de la ligne de 5mm je souhaitais monter un collecteur adoptant déjà cette augmentation d'où ma question de savoir si l'on peut monter un collecteur de 300e w 124 en place de celui de 2.6 w201 sachant que le 260e sur w124 est le même que celui de la 2.6 je me suis dit que peut être l'adaptation de l'un sur l'autre était possible et surtout à savoir ou je peux trouver le joint...??

Ou sinon quelqu'un saurait où me procurer pour pas TROP cher un collecteur en bon état à retaper (nettoyer) ou neuf, ne me dites pas en casse les 2.6 j'en vois jamais...

A pluch à tous....gazzzzzzzzz

pm 0%  
   Le 22/07/08 à 09h29

Inconditionnel

Membre du club
Juristes

Lieu: forza Aiacciu
hum, attention au collecteur Aubin...
le modifier sans essais/tests préalables peut aussi te procurer l'effet inverse à savoir moins de couple... il faut savoir que les collecteurs accessoiristes type "Powerfull" par exemple sont fais sur mesure pour chaque modèles, bref, méfiance...

sinon, l'idée du collecteur de 300 me semble bonne, reste à savoir si ça se monte...si c'est le cas, il te faudra simplement les joints classiques du 300

autre chose, toujours garder au moins un intermédiaire (utilité = coupe-flamme), le plus près possible du collecteur pour la contre-pression, même les Groupe A/N inox/acier en conservent un pour te dire ;)

il te faut un truc du genre : http://www.gt2i-competition.com/Interm_Coupe_Feu_Diam57mm_76x457mm-p-22064-c-6_193.html

bon bricolage! :)

pm 0%  
   Le 25/07/08 à 18h06

Bien installé

Groupe: Membre

Lieu: Ailleurs
Les colleteurs de 260 ne sont pas les meme que ceux de 190 2.6. Il n'y en a qu'un sur les deux qui soit interchangeable. Tu peux monter un collecteur de 300, mais le reste de ta ligne devra etre modifier. La ligne de 2.6 ne viendra pas s'y poser sans modification.

pm 0%  
   Le 19/04/09 à 20h33

Passionné

Groupe: Membre

Lieu: saint raphael
moi je n'ai plus de copupe flamme et pourtant sa marche ^^

apprenti chez MERCEDES-BENZ.

pm guillaumedechoum@hotmail.fr guillaumedechoum@hotmail.fr 0%  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie