Se connecter

S'inscrire

RssIntérieur » Monter un GPS dans sa W201 (ou comment avoir l'info "vitesse" ou "GAL" Répondre  «  1  2   
   Le 14/07/08 à 00h37

Modérateur

Membre du club

Lieu: 78
Reprise du message précédent

General Lee:
mince, on arrivera pas à t'auto-bannir.... :(

:lol!:
faudrait voir à quel date c'était possible d'avoir un gps chez Mercedes. sur les premières, j'en doute fortement, mais sur les pré-phase III, voir phase II. faut pas oublier que Mercedes avait beaucoup d'avance sur ça, ça m'étonnerais pas que ce soit possible. en tout cas, ils n'ont pas mis ce capteur pour rien, et même en ayant un ASD, il est branché à rien...

Le tien est branché a rien ? parce que moi sur cette fiche j'ai bien des cables qui viennent se brancher, un cable simple et une fiche a 2 cables....

pm luiszao@hotmail.fr 0%  
   Le 14/07/08 à 09h39

Confirmé

Membre du club
Expert

Lieu: 28220 LANGEY
Je confirme ce que dit Gal Lee, sur ma 190D 2.0 de 1989 (équipée de l'ASD) ce capteur était présent mais branché à rien du tout.
C'est d'ailleurs cela qui m'avait inquiété à l'époque car je pensais qu'il y avait dû avoir un "loupé" lors d'un précédent démontage/remontage...
Mais non, rien ne venait se brancher à cet endroit !

Mais Luis a aussi raison, car sur ma W124 (sans ASD), ce capteur est présent, alimenté, et connecté... à l'affichage de la température extérieure !?!?

pm alain.grellet@9online.fr 0%  
   Le 14/07/08 à 10h45

Modérateur

Membre du club

Lieu: 78
Bizard cette histoire de capteur alors, comment fait l'ASD pour fonctioner s'il n'as pas d'info vitesse ? je pensai qu'il lui en fallai absolument une... Je ferais des fotos des cables qui vienne s'y connectés...

pm luiszao@hotmail.fr 0%  
Visiteur
   Le 14/07/08 à 11h23

Nouveau

Groupe: Visiteur

arf, j'ai failli avoir un espoir. je me suis dit : "yeah, j'ai trouvé pourquoi mon asd marche pas, le connecteur s'est déconnecté \o/".
en fait, apparemment non, c'est toujours pas ça mon problème..... :(

bon, je regarderais quand même si y'a pas une fiche qui s'est déconnecté derrière quand même...

@ Luis > j'y pensais aussi, si ils mettent ce capteur sur tous les compteurs de Mercedes possèdant l'ASD, c'est bien qu'il doit servir à quelque chose :scratch:

pm 0%  
   Le 14/07/08 à 21h23

Confirmé

Membre du club
Expert

Lieu: 28220 LANGEY
General Lee:
arf, j'ai failli avoir un espoir. je me suis dit : "yeah, j'ai trouvé pourquoi mon asd marche pas, le connecteur s'est déconnecté \o/".
en fait, apparemment non, c'est toujours pas ça mon problème..... :(
bon, je regarderais quand même si y'a pas une fiche qui s'est déconnecté derrière quand même...

Ne cherche pas, car vu la couche de crasse qu'il y avait sur ce "geber sensor", rien n'avait jamais été connecté.
En plus, une fiche "oubliée", c'est possible, mais deux, cela devient plus qu'improbable.

General Lee:
@ Luis > j'y pensais aussi, si ils mettent ce capteur sur tous les compteurs de Mercedes possèdant l'ASD, c'est bien qu'il doit servir à quelque chose :scratch:

Je pensais (à tort) que cette pièce envoyait l'information "vitesse" à l'ASD par les circuits internes du combiné, mais comme elle n'est pas alimentée, quid ?
(à noter qu'il y a l'alimentation et la "vitesse" lorsqu'elle est connectée à l'indicateur de température ext.)

En tout cas, je crois que c'est une très bonne question General car la "mentalité Mercedes" n'est certainement pas de mettre des pièces qui ne servent à rien !
(surtout à 60 Euros l'ensemble)

Quelques précisions :
- il me semble que c'est le Traffic Pro qui est apparu en 1999 (appareil monobloc de navigation par GPS), l'APS 30 dont je parle est composé de 2 "blocs" (l'auto-radio et le calculateur généralement situé dans le creux de la jante de la roue de secours) et est peut être plus ancien (?) ;
- quant aux prix de ces installations, rappelez-vous que le premier Becker lecteur de CD date des années 1985 et coûtait 20.000,00 FrF de l'époque (lui aussi était "bi-bloc") à rapprocher des 10.000 FrF de l'option "Toit ouvrant électrique 2 positions" et des 160.000 FrF d'une 190 entrée de gamme (1/8ième du prix, soit un poste à 3.825 Euros).

pm alain.grellet@9online.fr 0%  
RssIntérieur » Monter un GPS dans sa W201 (ou comment avoir l'info "vitesse" ou "GAL"  «  1  2   

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie