• Motorisation » [Réglé] Dilemme 2,3L16, V6, V8 ?
1 2 3 4 ... 6 7 8 »
salut a tous
voila j ai un dileme que monter sur ma 190 piste.enfin route aussi
2.3 16s turbo
v6
v8
et pourquoi
voila j ai un dileme que monter sur ma 190 piste.enfin route aussi
2.3 16s turbo
v6
v8
et pourquoi
Pour les mines c'est mieux de mettre un moteur d'origine ayant un turbo en + qu'un moteur totalement différent.
Alors pour moi, perso si c'est pour une utilisation mixte, je metrais le V8 car bien plus souple pour une utilisation sur route ouverte et bien plus fiable ( s'il reste d'origine ) et surment plus sobre niveau conso que le turbo ! sinon pour une utilisation piste ( pour tartiner quoi
), je pencherais plus pour le 2.3-16 turbo car il seras bien plus jouissif, plus amusant, plus "coup de pied au cul", plus performant ( a mon sens ) que le gros V8 bien pataud et lourd... voila ce que j'en pense, j'ai pas d'opinion sur le V6 car je voit pas quel moteur c'est, et puis bon si on peut metre un V8 ou un 2.3 T16, je voi pourquoi on irais s'embeté avec un "simple" V6 
PS : dit moi camarade, si jamais tu passe en 2.3 T16, n'oublie surtout pas le gros paquet de foto hein, c'est un truc que j'aimerais bien tenté le jour ou j'aurrai de la tunes
), je pencherais plus pour le 2.3-16 turbo car il seras bien plus jouissif, plus amusant, plus "coup de pied au cul", plus performant ( a mon sens ) que le gros V8 bien pataud et lourd... voila ce que j'en pense, j'ai pas d'opinion sur le V6 car je voit pas quel moteur c'est, et puis bon si on peut metre un V8 ou un 2.3 T16, je voi pourquoi on irais s'embeté avec un "simple" V6 
PS : dit moi camarade, si jamais tu passe en 2.3 T16, n'oublie surtout pas le gros paquet de foto hein, c'est un truc que j'aimerais bien tenté le jour ou j'aurrai de la tunes
tous ca sans parler homologation .biensur
en turbo je ne depasserais pas les 220cv car en basse pression alors
en turbo je ne depasserais pas les 220cv car en basse pression alors
Ah oui c'est sur, je parlais pas en terme de puissance mais plus en terme de sensation ! pour moi une caisse turbo délivre toujours plus de sensation qu'une atmo et cela meme si elle est moins puissante... et puis sur piste je suis pas sur que sa tourne mieux avec le V8 de 326ch car vu le poids de ce bloc, vive la répartition des masses
, c'est un coup a faire des stopies lors des gros freinages
, c'est un coup a faire des stopies lors des gros freinages
oui je sais pas
c est pour ca....
c est pour ca....
le v8 a un bloc fonte je crois !!
C'est fort possible, car il est réputé indestructible ! Apres il y aurra aussi la difficulté de la tache a prendre en compte, le bloc V8 ce seras surtout du taf pour l'adapter alors que le turbo seras peut-etre plus compliqué au niveau gestion... sinon tient j'ai trouvé un lien hier sur le forum MBWORLD d'un type qui monte un V8 dans sa 190 aussi, il as pas fini apparament mais si ça peut te donner des idées
http://mbworld.org/forums/showthread.php?t=207515
[edit Thierry]slide show MBworld
DIAPORAMA
http://mbworld.org/forums/showthread.php?t=207515
[edit Thierry]slide show MBworld
DIAPORAMA
c est beau mais modif sur la direction.le tunel.renfort des longerons.ce qui me fait c.. c est la direction
Sur piste, l'avantage de la 190 est sont équilibre. C'est bune auto qui prévient avant de partir du cul, qui est ratrapable et qu'il aussi possible de faire partir des 4 roues. EN bref avec déjà son moteur d'origine, c'est un régal.
Alors si tu veux mon avis, ne change surtout pas la répartition des masses en métant un gros bloc à l'avant. Je pense que si tu fais ça, cette auto présentera beaucoup moins d'intérèt sur circuit.
Par contre si le moteur d'origine ne te suffit pas, effectivement pourquoi pas mettre un turbo ou un compresseur histoire d'ajouter un petit coup de fouet.
Ensuite tu peux aussi jouer sur les rapports de boite ou de pont. L'ensemble boite-pont tire long et est plus typé autoroute que piste. Tu perdra en V max, mais il est rare de rouler à 230, surtout sur circuit ou il faut une bonne ligne droite pour atteindre cette vitesse.
Tiens nous au courant, le sujet m'interresse....
Alors si tu veux mon avis, ne change surtout pas la répartition des masses en métant un gros bloc à l'avant. Je pense que si tu fais ça, cette auto présentera beaucoup moins d'intérèt sur circuit.
Par contre si le moteur d'origine ne te suffit pas, effectivement pourquoi pas mettre un turbo ou un compresseur histoire d'ajouter un petit coup de fouet.
Ensuite tu peux aussi jouer sur les rapports de boite ou de pont. L'ensemble boite-pont tire long et est plus typé autoroute que piste. Tu perdra en V max, mais il est rare de rouler à 230, surtout sur circuit ou il faut une bonne ligne droite pour atteindre cette vitesse.
Tiens nous au courant, le sujet m'interresse....
attends c est pas un mercedes c est un gm
oui j'avais pas fait gaffe a la marque du moteur, mais bon l'architecture du V8 est casi semblable alors ça peut toujours aider
ah je connais un pont deja c est cool
oui tres longue alors la ligne droite parce qu avec 450cv sur le demi circuit du castellet on arrive juste a 230
oui tres longue alors la ligne droite parce qu avec 450cv sur le demi circuit du castellet on arrive juste a 230
Non, non, le pont est vendu 
A Lurcy au bout de 800 m de ligne droite :
- ma 190 est à 175
- Les M3 (E36) à 200
- Des 911 entre 200 et 220 suivant.
Il faut taper ndu plus de 500 Chevaux et du très bien équilibré (pour bien passer le virage avant) pour dépassser les 230...
MAis là je te pourie ton Topic....désolé.

A Lurcy au bout de 800 m de ligne droite :
- ma 190 est à 175
- Les M3 (E36) à 200
- Des 911 entre 200 et 220 suivant.
Il faut taper ndu plus de 500 Chevaux et du très bien équilibré (pour bien passer le virage avant) pour dépassser les 230...
MAis là je te pourie ton Topic....désolé.
la voila
• Motorisation » [Réglé] Dilemme 2,3L16, V6, V8 ?
1 2 3 4 ... 6 7 8 »
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Visiteur