• Sonorisation » Haut-parleur arrière
 « 1 2 3 »
Reprise du message précédent
.Bah vive les dernieres 190, les mieux optionnées
.Bah vive les dernieres 190, les mieux optionnées
julien:
.ba vive les dernieres 190, les mieux optionné 
Faut le dire vite !
Equipement d'une 190D 2.5 de 93 :
- accoudoir avant (de série sans doute) ;
- ABS (de série depuis 1989) ;
- V.E. avants (de série depuis ...) ;
- condamnation centralisée (idem) ;
- vitres teintées avec la super bande verte en haut du pare-brise (idem) ;
- rétro droit électrique (idem) ;
- compte-tours (idem) ;
- toit ouvrant électrique 2 positions (la seule vraie option) ;
- H.P arrières (sans radio et sans fader de plus) ;
- et l'indicateur de température extérieure !
Et sinon, pas de lumière aux places arrières, pas de radio, ...
et je ne parlerai même pas des pares-soleil éclairés, de la clim., des jantes alliages, de l'ASD, ...
Faut le dire vite !
- compte-tours (idem) ;
et je ne parlerai même pas des pares-soleil éclairés, de la clim., des jantes alliages, de l'ASD, ...
Alaindu28:
Sans compter ce dont nous parlions au rasso, la qualité en baisse des matériaux au fur et à mesure des années de conception !
julien:
Faut le dire vite !
- compte-tours (idem) ;
Faut le dire vite !
- compte-tours (idem) ;
Sans compter ce dont nous parlions au rasso, la qualité en baisse des matériaux au fur et à mesure des années de conception !
Tony:
+1000
+1000
Bonjour, j'ai remplacé mes HP arriere (du 100mm de serie) par des 165 (récup' de mon ancienne voiture) hors j'ai lu que sa passai dans les trou d'origine mais en faite nan pas du tout, elle ressorte de 3-4mm, elle son pas plaquer... je pense que le diam' max admi a l'arriere sans modification serais du 130mm...
Donc bah je vais me procurer des ptites Focal en 130 histoire de faire une belle finition car la sa fai un peu "épave"
Donc bah je vais me procurer des ptites Focal en 130 histoire de faire une belle finition car la sa fai un peu "épave"
Alors attends deux secondes, je vais voir un truc
edit: d'après le tuto de la base de connaissances sur l'installation d'un autoradio :
Citation:
Il y a en générale une pré-découpe faite sur nos 190, 13cm sur les phase 1 et 17cm sur les Phase 2 (donc trop large pour les HP de 16cm montés par le dessus, si ils n'ont pas de pattes de fixation, moi je les monte par dessous pour qu'ils soient invisibles)
Donc attention à la découpe ! vérifiez avant !
edit: d'après le tuto de la base de connaissances sur l'installation d'un autoradio :
Citation:
Il y a en générale une pré-découpe faite sur nos 190, 13cm sur les phase 1 et 17cm sur les Phase 2 (donc trop large pour les HP de 16cm montés par le dessus, si ils n'ont pas de pattes de fixation, moi je les monte par dessous pour qu'ils soient invisibles)
Donc attention à la découpe ! vérifiez avant !
16,5cm et 17cm ca y va sans probleme sur toutes plage arierre. faut juste que le hp soit pas centrer mais vers la lunette.
deja fait sur mes deux 190 et nikel
deja fait sur mes deux 190 et nikel
moi je me suis pas cassé le cul j'ai découpé la plage et comme en dessous yavais pas de trou j'ai découpé a la scie sauteuse
et hop de trous tout bo lol
david7766:
+1000 chez fait de même !!
moi je me suis pas cassé le cul j'ai découpé la plage et comme en dessous yavais pas de trou j'ai découpé a la scie sauteuse
+1000 chez fait de même !!
faîtes gaffe avec la découpe de la tôle arrière, c'est un châssis autoporteur, cela le fragilise !
vous risquez une légère torsion du châssis lors d'un virage appuyée, le cul perd alors toute adhérence et part (quasi irrattrapable).
pour en revenir avec le diamètre max, c'est pas ça qui compte, mais la profondeur, tous les HP d'un même diamètre ne font pas la même profondeur, cela dépends de la marque et du modèle. les dimensions sont indiqué sur les boites, à vérifier avant achat
vous risquez une légère torsion du châssis lors d'un virage appuyée, le cul perd alors toute adhérence et part (quasi irrattrapable).
pour en revenir avec le diamètre max, c'est pas ça qui compte, mais la profondeur, tous les HP d'un même diamètre ne font pas la même profondeur, cela dépends de la marque et du modèle. les dimensions sont indiqué sur les boites, à vérifier avant achat
moi je suis degue car quand j'ai acheter la voiture les enseinte arriere atait deja dessus l'autre fois j'ai voilut les demonter pour mettre une moquette acoustique dessus et surpise deux enorme trout dans la tole dessous de 15 cm de diametre environ, alors vu ce que tu dit sur le chassis auto porteur, je vai faire gaffe, enfin je suis qu'elqu'un qui roule peipeire, e fai attantion a ma merco
sinon tu pence que cela va vraiment me poser des souci si je fait assez gaffe a cela?
sinon tu pence que cela va vraiment me poser des souci si je fait assez gaffe a cela?
Sinon personne a des 13cm a me filé? 
J'ai remarké aussi avec etonement.. en ouvran la trousse de secour... le mec a percé plein de trou avec un foret de16 ou 20.... gros massacre j'y j'ferai peut etre une belle découpe pour y metre un petit sub' de 25 sa doit rentré sans trop de pb mais est ce que le plastique va supporté le poid... mystere et boulle de gomme

J'ai remarké aussi avec etonement.. en ouvran la trousse de secour... le mec a percé plein de trou avec un foret de16 ou 20.... gros massacre j'y j'ferai peut etre une belle découpe pour y metre un petit sub' de 25 sa doit rentré sans trop de pb mais est ce que le plastique va supporté le poid... mystere et boulle de gomme
un trou permettant juste de passer une enceinte ne devrait pas poser de problème. mais si vous voulez découper plus, penser à rigidifier, par exemple en soudant dessus un tube en acier.
(je me rappel de 2.3-16 qui avait ce souci sur une de ses feu 16s, l'ex-proprio qui avait découper la tôle pour mettre de gros HP ; elle tenait plus la route, mais bon, il avait vraiment fait le saguoin sur la découpe, il avait taillé large)
allez tester sur un parking bien dégagé un virage bien appuyé ^^
(je me rappel de 2.3-16 qui avait ce souci sur une de ses feu 16s, l'ex-proprio qui avait découper la tôle pour mettre de gros HP ; elle tenait plus la route, mais bon, il avait vraiment fait le saguoin sur la découpe, il avait taillé large)
allez tester sur un parking bien dégagé un virage bien appuyé ^^
nan mais moi le fond de ma boite de secour est en plastique donc fai un troude 25cm dedans devrai pas agir sur la rigidité du chassis (enfin je croi) c'est surtout pour le poid du petit sub, savoir si je vais pas tout retrouvé dans le coffre, c 'est surtout ça ma question
moi je pence que sa va pas etre assez costaud faudra surment le consolider car la boite est juste enboiter, suffy d'une bosse et vlannn, sa degage tous dans le cofre
Okayyyy! je vais faire des plan de consolidation, surement en mettan des petit tassau en bois par le dessou sur tout le tour et en vissan proprement dedan... fau que j'étudi le concepte. je vous ferai des photo dans un nouveau post' quand j'aurai tout le materiel
• Sonorisation » Haut-parleur arrière
 « 1 2 3 »
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie