• Sonorisation » Haut-parleur arrière
1 2 3 »
Bien à vous,
M'étant lancé dans le montage de HP sur la plage arrière, je me demandais quel était le diamètre du trou prévu par mercedes, car j'ai acheté des Focal, de diamètre 13cm, et une fois le trou fait dans la plage, en suivant le prédécoupage, je me suis rendu compte que le trou était trop grand...
Quel est donc ce diamètre que je change celui de mes HP le plus tôt possible.
D'avance merci
Une fois acheté, je partagerai avec vous tous mes conseils pour le montage complet d'HP à l'arrière.
D'avance merci
M'étant lancé dans le montage de HP sur la plage arrière, je me demandais quel était le diamètre du trou prévu par mercedes, car j'ai acheté des Focal, de diamètre 13cm, et une fois le trou fait dans la plage, en suivant le prédécoupage, je me suis rendu compte que le trou était trop grand...
Quel est donc ce diamètre que je change celui de mes HP le plus tôt possible.
D'avance merci

Une fois acheté, je partagerai avec vous tous mes conseils pour le montage complet d'HP à l'arrière.

D'avance merci
Hello, je te reponds pas a la question de peur de me tromper, chez moi j´ai du 16"9, environ je crois entre 19 et 21 cm de diametre. Mais je pense que ma plage a été taillé pour !!!!
Par contre tu devrais garder tes Focal en 13 pour les adapter a l´avant, il est possible bien sur de fignoler le tout pour les mettre ensuite..... Bien regarder les mensurations, en encastrement etc etc....
Par contre tu devrais garder tes Focal en 13 pour les adapter a l´avant, il est possible bien sur de fignoler le tout pour les mettre ensuite..... Bien regarder les mensurations, en encastrement etc etc....
Salut
Les trous arrières sont prévus pour du 13cm normalement, c'est bizarre que tes focals soient trop petits...
Mais tu peux récupérer le trou que t'as fait avec une planche et effectuer une réparation maison, tu achètes un plache de mdf en 0.5cm tu effectues tes prè-trous et tu colles la planche en lieu souhaité et tu pourras installer tes hps, c'est de très bons produits pour la plage arrière...
Les trous arrières sont prévus pour du 13cm normalement, c'est bizarre que tes focals soient trop petits...
Mais tu peux récupérer le trou que t'as fait avec une planche et effectuer une réparation maison, tu achètes un plache de mdf en 0.5cm tu effectues tes prè-trous et tu colles la planche en lieu souhaité et tu pourras installer tes hps, c'est de très bons produits pour la plage arrière...
J'ai dû faire des trous trop grands, parce que j'ai suivi le motif du carton...
Et pour la profondeur max, personne ?
il doit y avoir plusieurs types de plage, car de mémoire sur la mienne, les trous étaient fait pour du 10cm de diamètre...
C'est bien possible, dans tous les cas, mes trous font près de 16.5cm, maintenant se pose la question de la profondeur pour voir si je n'ai pas troué ma plage pour rien

pour la profondeur, le plus simple est de poser la plage et de mesurer.
je me rappel plus trop, mais ça doit être dans les 10cm de profondeur /!\ à vérifier /!\
En fait, tout le monde a raison...
Sur les premières 190, c'était du diamètre 100 (mm) pour la monte d'origine.
Les emplacements pré-découpés dans le bois et la feutrine étaient ronds.
Quant on regarde par le dessous, à partir du coffre, il y a un (petit) rond découpé dans la tôle pour chaque côté, mais pas de quoi passer un HP
Sur les dernières, toute la plage arrière (bois & tôlerie) a été modifiée et les HP sont passés à des dimensions spécifiques Mercedes (forme de "d" et de "b" selon le côté).
On s'en rends bien compte en regardant par en dessous (via le coffre) car les HP d'origines sont clipsés dans la tôle !
Les découpes sur la plage arrière sont d'ailleurs très bizarres car avec des "pattes" sur les côtés et le devant (au plus près de la banquette arrière).
Les caches des HP se glissent dans ces encoches et deviennent solidaires de la plage arrière alors que les HP sont fixés à la tôle de renfort...
Je peux vous faire une photo de ces "derniers" HP car ma 190 en est equipée.
Sur les premières 190, c'était du diamètre 100 (mm) pour la monte d'origine.
Les emplacements pré-découpés dans le bois et la feutrine étaient ronds.
Quant on regarde par le dessous, à partir du coffre, il y a un (petit) rond découpé dans la tôle pour chaque côté, mais pas de quoi passer un HP

Sur les dernières, toute la plage arrière (bois & tôlerie) a été modifiée et les HP sont passés à des dimensions spécifiques Mercedes (forme de "d" et de "b" selon le côté).
On s'en rends bien compte en regardant par en dessous (via le coffre) car les HP d'origines sont clipsés dans la tôle !
Les découpes sur la plage arrière sont d'ailleurs très bizarres car avec des "pattes" sur les côtés et le devant (au plus près de la banquette arrière).
Les caches des HP se glissent dans ces encoches et deviennent solidaires de la plage arrière alors que les HP sont fixés à la tôle de renfort...
Je peux vous faire une photo de ces "derniers" HP car ma 190 en est equipée.
oui les photos stp ^^ car on comprend rien
Avec un peu de retard :
HP passager arrière :

Le même, vu de l'extérieur :

et vu du dessous (malle) :

l'autre côté :

Comme vous le voyez, ils se clips net dans les emplacements prévus d'origine par Mercedes...
HP passager arrière :

Le même, vu de l'extérieur :

et vu du dessous (malle) :

l'autre côté :

Comme vous le voyez, ils se clips net dans les emplacements prévus d'origine par Mercedes...
Mais toutes les 190 ne possèdent pas ces trous là.
Moi en tout cas je n'en ai pas.
Moi en tout cas je n'en ai pas.
Bah oui Julien, c'est ce qu'on dit 
C'est sur les dernières 190.

C'est sur les dernières 190.
.Bah vive les dernieres 190, les mieux optionnées
• Sonorisation » Haut-parleur arrière
1 2 3 »
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie