Se connecter

S'inscrire

RssPrésentez votre 190 » Comment redimensionner ses photos ? à lire avant de faire sa présentation !! Répondre  
Visiteur
   Le 09/06/08 à 01h31

Nouveau

Groupe: Visiteur

Bonjours à tous, :coucou:
J'ai remarqué que lorsque les nouveaux inscrits se présentaient, ils ne pensaient pas à redimensionner les photos de leur voiture et donc, vu qu'elles étaient trop grandes, nous ne pouvions rien voir au final.
J'ai donc décidé de vous faire un petit mode d'emploi pour vous montrer comment faire ça vous même, simplement et rapidement.

1ere METHODE: en ligne :
reduire ses photos en ligne

2eme ) Téléchargement et Installation de VSO Image Resizer

Nous allons donc télécharger ce logiciel gratuit qui va nous permettre de redimensionner les photos.
Vous allez me dire: "Mais ztrod ! Pourquoi télécharger ce logiciel alors que l'on peut même le faire avec le logiciel Paint fournit par Windows ?".
Ma réponse, plus tard. :-)

Rendez vous donc ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/50362.html

Cliquez sur "télécharger" , choisissez où enregistrer le fichier puis lancez le téléchargement.
Une fois ceci fait, double cliquez sur le fichier téléchargé pour l'installer.
Choisissez la langue française puis cliquez sur OK.
Cliquez 4 fois sur Suivant > , puis sur Installer.
Enfin, cliquez sur Terminer.

3) Utilisation de VSO Image Resizer

Lancez le logiciel.
Cliquer sur Continuer.
Allez chercher vos photos puis cliquez sur Ouvrir.

Oui vous avez bien lu, j'ai écrit "VOS' photos.
En effet, en maintenant la touche CTRL enfoncée, vous pouvez, avec un clic SIMPLE (et non un double clic), sélectionner plusieurs photos !
Vous pouvez donc, grâce à ce fabuleux logiciel, redimensionner plusieurs photos EN MEME TEMPS.
Ce qui est impossible avec un logiciel comme Paint par exemple.
Avec ce dernier vous devez ouvrir chaque image une par une puis les redimensionner chacune leur tour...
Quel gain de temps !

Une fois que vous avez cliqué sur Ouvrir, le logiciel vous demande si vous voulez vérifier l'existence de mises à jour.
Cochez la case Ne plus demander puis cliquez sur Non.
Maintenant, rendez vous à la ligne Résolution puis rentrez la taille avec laquelle vous voulez redimensionner vos photos.
Pour notre forum, nous allons mettre 640x480 Pixels.
A la ligne, Action, choisissez si vous voulez faire des copies ou modifier directement la photo de base.
Vous n'avez plus qu'à cliquer sur OK !

Voilà, le logiciel redimensionne vos photos ! Il ne vous reste plus qu'à nous les montrer sur le forum et pour savoir comment faire ça, je vous dirige vers le tutoriel créé à cet effet.
http://www.passion190.fr/articles/articles-3-29+comment-inserer-un-fichier.php

A bientôt ! :thumright:

pm 0%  
Visiteur
   Le 09/06/08 à 22h03

Nouveau

deuxième possibilité => Paint intégré direct dans windows. on ouvre une image, dans les menu on choisi 'redimensionner' (Ctrl+W), on dit le pourcentage de l'image par rapport à la taille originel et on sauvegarde. ça prend 10s

pm 0%  
Visiteur
   Le 09/06/08 à 22h12

Nouveau

non, mais c'est intégré d'office, et avec plusieurs possibilités possible, ils n'ont plus aucune raison de pas y arriver :lol!:

[EDIT]
moi bien parler la france, n'est-ce pas !?! :lol

pm 0%  
   Le 07/07/08 à 16h07

VIP

Membre du club

Lieu: ailleurs
ou sinon il y a OUTLOOK !!! envoyé vers destinataire ! voulez vous réduire vos images : oui !
voila ! c'est fait ! glissé déposé sur le bureau .... simple non ?

pm 20%  
Visiteur
   Le 07/07/08 à 19h47

Nouveau

aussi => http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

télécharge l'utilitaire "Image Resizer" et d'un clic vous redimensionner une photo ou tout un répertoire
(d'ailleurs, pour les windowsiens, y'a quelques utilitaires bien utile dans les powertoys)

pm 0%  
   Le 05/05/09 à 13h08

Administrateur

Membre du club

Lieu: Nice - France
ATTENTION le site n'accepte que le format jpg, veillez à ne pas dépasser le a taille 640X480.
Si malgré ce tuto vous n'arrivez pas à insérer vos photos, envoyez les moi par mail avec votre pseudo :admin(a)passion190.fr

pm mutante@free.fr admin@passion190.org 0%  
   Le 01/11/10 à 09h38

Modérateur

Membre du club

Lieu: Abidjan Côte d'...
:gyro: :gyro:
Surtout, vérifier que les signes suivants en rouge, ne figurent pas dans le nom des fichiers images renommés:
[ img]

pm moiabidjan@gmail.com moiabidjan@gmail.com 0%  
   Le 14/08/11 à 13h42

Novice

Carrossiers

Lieu: decize
Merci pour ton tuto sa m'as ete d'une grande aide

pm 0%  
RssPrésentez votre 190 » Comment redimensionner ses photos ? à lire avant de faire sa présentation !!  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie