• Motorisation » Fuite legere inconnu??
1 2 »
bonjour a tous voila depuis que mon moteur est irreprochable j'ai detecter une petite trace d'huile, apres avoir renettoyer, cela est revenu, il y en a une petite quantiter, l'huile se met ou il y a les fleches rouge, j'ai controler toute mes durites et son toute bonne, se n'est pas de l'huile de direction ou de frein, mais je diret plutot huile moteur, j'ai beaucoup de mal a serner la fuite, si vous aurriez defois une idee, je soupsonne le truc ou il y a la fleche bleu don je ne sait pas a quoi sa sert
, je suis sur d'une chose s'est que apres nettoyage sa revien au meme endroit

, je suis sur d'une chose s'est que apres nettoyage sa revien au meme endroit
Ne serait ce pas plutôt de l'essence ? La flèche bleue indique la pompe à carburant.
et bien non, enfin quand je le sent sa ne sent pas l'essence, et s'est visqueux comme l'huile
tu es sur que s'est la pompe a carburant?
tu es sur que s'est la pompe a carburant?
Un gars de ce forum m'avait dit il y a quelques mois qu'il avait changé la pompe à essence. Il m'avait filé une photo et c'était bien à cet emplacement (contrairement aux injections où la pompe se situe sous la voiture).
alors la fuite doit être ailleurs, il faut que je regarde mieux, car je suis sur c'est pas de l'essence c'est vraiment gras, je vais recontroler mes durites pour être sur
bon et bien rien trouver de plus, mis a part la poisse, donc tony c'est confirmer, c'est bien la pompe a essence, j'ai débrancher une durite pour voir et pris une belle gicler dans la face, ben oui la journée qui va bien
, j'ai reregarder les durites et je pence qu'il y en a une qui serai légèrement poreuse, mais avec l'essence que j'ai mis partout dure de contrôler tout ça et avec la chance d'aujourd'hui j'ai arrêté les exploits, donc j'ai tout renettoyer et regarderai cette durite de pompe de direction de plus près
, j'ai reregarder les durites et je pence qu'il y en a une qui serai légèrement poreuse, mais avec l'essence que j'ai mis partout dure de contrôler tout ça et avec la chance d'aujourd'hui j'ai arrêté les exploits, donc j'ai tout renettoyer et regarderai cette durite de pompe de direction de plus près
Merci d'avoir confirmé, comme ça je suis fixé maintenant.
ben non s'est pas la durite, par contre apres avoir bien comparer l'huile s'est de l'huile de moteur qui se retrouve ici donc comment elle peu se retrouver ici?, j'ai aucune trace nulle par, je pige plus rien la? j'ai beau rester la tete dans le moteur je voie pas grand chose mis a part le faite que je nettoye et que sa revient a chaque fois au meme endroit
mais s'est dingue sa, j'ai fait tout les niveau et inpeccable, rien a dire, bon il est vrai que s'est plutot minime comme "fuite" mais bon sa va etre dur de la trouver, serait'il possible que j'ai fait un leger trop plein d'huile et que sa deborde par le bouchon du cache culbut?
Je ne pense pas, surtout que le tien parait récent.
Es tu vraiment sûr à 100% que c'est de l'huile moteur ? Si c'est gras, ça peut être de l'ATF par exemple.
Es tu vraiment sûr à 100% que c'est de l'huile moteur ? Si c'est gras, ça peut être de l'ATF par exemple.
alors voila apres plusieur heure de prise de tete j'ai trouver d'ou vien cette fuite
, mais mon seul probleme est comment repare cela, la fuite se situe juste en dessous du gros capuchon en alu( pompe a essence donc) quand je met mon doigt ici ( voir fleche ) je sens un leger soufle qui augmente avec l'acceleration du moteur et donc je me demande ce qu'il faut faire, me manque til une durite a cette endoit ou la pompe a essence est endomager? si quelqu'un pourrait comparer pour la durite sinon que faire? se qui est bizzard s'est que sa sent pas l'essence
, mais mon seul probleme est comment repare cela, la fuite se situe juste en dessous du gros capuchon en alu( pompe a essence donc) quand je met mon doigt ici ( voir fleche ) je sens un leger soufle qui augmente avec l'acceleration du moteur et donc je me demande ce qu'il faut faire, me manque til une durite a cette endoit ou la pompe a essence est endomager? si quelqu'un pourrait comparer pour la durite sinon que faire? se qui est bizzard s'est que sa sent pas l'essence
Aucune idée.
Je pense pas que beaucoup de monde pourront t'aider, les carbus sont rares et sur les injections la pompe est sous la voiture.
Je pense pas que beaucoup de monde pourront t'aider, les carbus sont rares et sur les injections la pompe est sous la voiture.
ha en effet, je vais devoir attendre et tout demonter pour voir plus claire
bon finalement démontage de la pompe complète, et rien de grave, la pompe est mécanique donc lubrifier par l'huile moteur, il y a donc a l'endroit ou je sentait un petit souffle un petit trou pour un espèce de piston qui se trouve dans la pompe et donc laisse échapper un peu d'huile
la pompe:

le petit trou ou l'air s'échappe lors du fonctionnement du piston

le dessous de la pompe

j'ai donc tout simplement nettoyé le tout et remonter avec une petite durite (une sorte de trop plein)
et voila
la pompe:

le petit trou ou l'air s'échappe lors du fonctionnement du piston

le dessous de la pompe

j'ai donc tout simplement nettoyé le tout et remonter avec une petite durite (une sorte de trop plein)
et voila
• Motorisation » Fuite legere inconnu??
1 2 »
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie