Se connecter

S'inscrire

RssHabitacle » [Réglé] [Résolu]Changement de neimann Quand le neimann neuf bloque aussi... Répondre  
   Le 13/07/10 à 21h17

Novice

Membre du club

Lieu: Languedoc
Hello tous!
Avant hier, sans signe avant gardiste de fatigue, mon neimann a lâché le pleutre.
Pas moyen de tourner la clef en position garage, donc pas moyen de sortir le barillet avec l'astuce des clefs.
Je suis bon pour un changement.
Je commande donc neimman neuf + barillet + petit truc en plastique bleu (je ne sais pas le nom) qui s'installe côté contacteur.
Je sors tout des belles boiboites pièces d'origine.
Là, pas moyen de mettre mon contacteur, la tige centrale n'est pas alignée. Je la tourne donc un peu dans le sens des aiguilles d'une montre au tournevis et le contacteur rentre. Et là, j'entend un petit claquement sec: la tige est désormais bloquée, que le contacteur soit mis ou non.
Sauriez vous comment la débloquer?
Suis-je bon pour un nouveau neimann de plus à cause d'une connerie?
Voici une petite photo pour expliciter: ce que j'appelle la tige est désigné par la flèche rouge.
Question subsidiaire: quelle est la fonction du contacteur designé par la flèche verte?

Merci à tous de vos éclaircissements.

pm jcandas@gmail.com 0%  
   Le 14/07/10 à 17h53

Novice

Membre du club

et bien ma foi, j'ai tenté de trifouiller toute la soirée d'hier et cette matinée, ça ne bouge point d'un milimètre. Je crois que mon nouveau neimann est mort. Je retourne chez Mercedes demain à l'aube pour en savoir plus et recommander s'il le faut...
Au passage, j'aurais besoin d'un sérieux coup de main pour remonter tout cela, la reprise du boulot s'approchant à grands pas.
Si un forumeur (qui connait)est sur l'ouest de béziers et se sens de se faire un peu d'argent de poche et une bonne bière contre un coup de main.

pm jcandas@gmail.com 0%  
   Le 15/07/10 à 13h01

Modérateur

Membre du club

Lieu: Abidjan Côte d'...
:mdr:

pm moiabidjan@gmail.com moiabidjan@gmail.com 0%  
   Le 15/07/10 à 13h09

Novice

Membre du club

Et hop, je reviens sur mon sujet rien qu'à moi.
Le problème est résolu, mais je reviens vous donner plus d'infos, on ne sait jamais, ça peut servir à d'autres.
Donc, je suis retourné chez Mercedes ce matin. Un technicien m'a débloqué le nouveau neimann. En fait, il m'a expliqué qu'il ne fallait jamais tourner le téton central (le truc avec la flèche rouge sur la photo en haut) avant d'avoir fixé le tout (commutateur, barillet, rondelle bleue dont j'ignore toujours le nom). On a donc monté le tout ensemble: rondelle bleue, commutateur, barillet.
Arrivé à la maison, je relie le bloc au faisceau électrique, je remonte sommairement le compteur pour test, je rebranche la batterie et essai: positif, la voiture démarre.
Quel soulagement, quel bonheur, quelle douce félicité :=)Et quelle joie d'avoir supplanté le garagiste venu lundi et reparti au bout de deux heures
Au passage, inutile de démonter le volant pour cette opération: je me suis contenté de le basculer en bas, l'accès était suffisant. Il faut dire que même avec ma btr facom achetée exprès + barre pour faire levier, la vis BTR restait définitivement immobile, donc j'ai dû faire avec ce handicap.
Voilà, quoi qu'il en soit merci à ceux qui ont lu ce message, même s'ils n'ont pu m'apporter de réponse.
Pour les curieux, voici le bilan de l'opération(pièces d'origine):
Neimann nu: 75,96HT 90,84 TTC
Rondelle bleue: 2,33 HT 2,78 TTC
Barillet (standard, pas celui pouvant s'ouvrir avec les clefs d'origine): 73,09HT 87,42TTC
Couvercle d'inviolabilité: 12,33HT 14,75TTC
Soit un total de 195,79 TTC
J'en ai profité au passage pour changer mon boitier de préchauffage (faut dire que je ne passe pas tous les jours à la concession à 60km de chez moi), donc pour info le boitier coûte 179,64 TTC.
Si quelqu'un est intéressé par mon ancien boitier, je lui donne avec plaisir (il fonctionne toujours mais le témoin s'allume quelques minutes après le démarrage).
Et pour conclure, ça m'a pris 2,5 jours: Deux jours à démonter cette ù*$^^ d'antivol à la perceuse et à la meuleuse, et ce matin pour remonter le tout.
Une olla à l'Etoile Occitane Narbonne qui 1/ m'a permis de commander les pièces par téléphone 2/ me les a fournies en moins de 24h et 3/ qui m'a débloqué le nouveau neimann et m'a conseillé judicieusement et gracieusement
Cadeau: la photo du vieux neimann qui est venu à bout de 3 disques de meuleuse et 4 mèches à métaux

pm jcandas@gmail.com 0%  
   Le 15/07/10 à 13h11

Novice

Membre du club

abidjan:
:mdr:

vilain vilain :ass:

pm jcandas@gmail.com 0%  
   Le 15/07/10 à 20h20

VIP

Membre du club

Lieu: savoie
:lol: :lol: :lol:

pm 0%  
   Le 16/07/10 à 16h12

Novice

Membre du club

Au passage, personne pour me dire ce qu'est le contacteur sur le côté du neimann? (le truc avec la flêche verte)

pm jcandas@gmail.com 0%  
   Le 04/03/11 à 10h59

Nouveau

Groupe: Membre

bonjour
il semblerait que ce soit le contacteur d'oubli d'extinction des feux

pm 0%  
RssHabitacle » [Réglé] [Résolu]Changement de neimann Quand le neimann neuf bloque aussi...  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie