• Train roulant » Nettoyage une astuce?
salut a tous, j'ai attaque un grand decrassage de mon moteur, j'ai demonter le bocol du lave glasse qui etait sale ( exterieur ), et je voulait en faire autant avec celui du liquide derefroidissement, je l'ai donc vider, demonter, mais voila, comment je pourrai n'ettoyer l'interieur, qui s'est encraser avec l'age, sinon je pensait directement le changer et en remettre ou un neuf ou plutot un qui soit moin usee, j'ai aussi un souci avec mon bouchon d'huile il n'est plus vraiment etanche je nettoye avec un chiffon autour mais je constate qu'il y a toujour un peu de trace d'huile rien de vraiment important je diret une minuscule goutelette toute les semaines, mais bon pas attendre qu'elle crache tout sur mon capot tout restaurer, si quelqu'un aurai une solution pour refaire le join ou sinon faudrait il le changer ? voici un photo du bocal du ldr, et l'etat d'avancement du n'ettoyage
Salut Gargate,
Avant de rouler en étoile je possédais une ZX 1.9 TD et j'avais opéré un nettoyage des différents bocaux dont celui de liquide de refroidissement.
Une méthode simple et qui s'est révélée efficace pour ma part, du sable grossier (pour que ça frotte un peu l'intérieur un peu à la manière du papier de verre, rôle abrasif) avec un produit nettoyant quelconque (liquide vaisselle ou autre) le tout mélangé à de l'eau et c'est parti...on secoue énergiquement et ça décrasse.
Derrière ça on rince bien, et voilà, le tour est joué.
A+
Ethan
Avant de rouler en étoile je possédais une ZX 1.9 TD et j'avais opéré un nettoyage des différents bocaux dont celui de liquide de refroidissement.
Une méthode simple et qui s'est révélée efficace pour ma part, du sable grossier (pour que ça frotte un peu l'intérieur un peu à la manière du papier de verre, rôle abrasif) avec un produit nettoyant quelconque (liquide vaisselle ou autre) le tout mélangé à de l'eau et c'est parti...on secoue énergiquement et ça décrasse.
Derrière ça on rince bien, et voilà, le tour est joué.
A+
Ethan
en effet mais j'ai peur que le sable reste dedans car en faite le bocal a des petit compartiment avec de petit entre s'est assez bizzard la facon don il est fait si quelqu'un d'ailleur aurait un petit chemas se serai super, sinon je te remercie ton idee est super pratique
j'ai refait un netoyage du bocal ldr rien a faire la crasse bouge pas, je pence le changer car il est vraiment minable, sinon j'ai continuer le nettoyage je vous donne quelque photo, j'ai eu aussi un souci la trape du filtre a aire etait bloquer en position hiver le systeme est completement hs j'ai donc du tout suprimer pour qu'elle se mette en position ete, depuis je trouve que j'ai un meilleur ralenti et une meilleur aceleration, est ce possible, au niveau conso sa changera un truc?, voici les photo
j'ai evidement fait un peu de peinture sur les pipe d'echapement, filtre a aire et cache culbuteur

maintant il me reste encore du boulot de l'autre coter du moteur
j'ai evidement fait un peu de peinture sur les pipe d'echapement, filtre a aire et cache culbuteur

maintant il me reste encore du boulot de l'autre coter du moteur
voila apres une bonne journee de nettoyage au pinceau et a la brosse a dents, je vous presente le moteur de gargatemobile dans un tres belle etat plus de trace d'huile ou de poussiere le tout brille s'est vraiment un plaisir a regarder, il y a evidement quelque recoint inaccesible mais qui viendron doucement propre avec le temp

Il te manque un collier au niveau du cache de filtre à air (qui tient le raccord passant derrière le carbu).
C'est super propre ! A part le cache peint en blanc dont je ne suis pas du tout fan.
C'est super propre ! A part le cache peint en blanc dont je ne suis pas du tout fan.
merci pour le collier faudra que je le mette alors mais j'ai du mal a voir de qu'elle endroi il sagit ,enfaite mon cache est gris metal mais sur la photo oui sa resort blanc et sa fait flache mais en vrai s'est plus simpas
Tu vois ton cache de filtre à air sur la dernière photo ?
Tout à droite de ce cache, il s'emboite dans une sorte de durite.
C'est cette durite qui doit être serrée.
Tout à droite de ce cache, il s'emboite dans une sorte de durite.
C'est cette durite qui doit être serrée.
arf non j'arrive pas a voir le truc, peu tu faire une copie de la photo et de faire une petite fleche, en te remerciant
Quand tu aura fini gargate si tu veux la mienne t'attend avec plaisir 
en cadeau tu aura une petite mousse

Viking17:
en effet sa me diret bien met s'est assez long, a faire mais la recompense me plais bien
merci tony en effet s'etait juste devant moi, mais il y a bien un colier a cette endoit, la photo est tropeuse avec le gris le collier se voie pas, met merci beaucoup tu a l'oeil
Quand tu aura fini gargate si tu veux la mienne t'attend avec plaisir 

en effet sa me diret bien met s'est assez long, a faire mais la recompense me plais bien
merci tony en effet s'etait juste devant moi, mais il y a bien un colier a cette endoit, la photo est tropeuse avec le gris le collier se voie pas, met merci beaucoup tu a l'oeil
bravo pour le travail, tu pourrais nous faire un tuto pour que ceux ça intéresse (moi y compris) puissent avoir quelques astuce pour cette opération. Merci
se serai bien en effait le produit que j'ai utiliser s'est juste un puissant degraissant que j'ai pulveriser partout frotter avec un pinceau et une brosse a dent pour les endrois minicieus et rincer le tout avec le jet d'eau, juste faire attention au partit electrique a ne pas les noyer dans l'eau et voila, j'aurai du faire des photo fure et a mesure que j'avancai dans mon nettoyage
le produit en question est celui la
http://www.voussert.fr/sprint-spitfire-professionnel-nettoyant-surpuissant-johnson-pulverisateur-750-ml-fd-14924/vitre-et-surfaces-surfaces-lavables.html

le produit en question est celui la
http://www.voussert.fr/sprint-spitfire-professionnel-nettoyant-surpuissant-johnson-pulverisateur-750-ml-fd-14924/vitre-et-surfaces-surfaces-lavables.html
• Train roulant » Nettoyage une astuce?
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie