Se connecter

S'inscrire

Le 09/07/10 à 13h00

Novice

Groupe: Membre

Lieu: Molsheim
Bonjour , je vous contact cette après-midi au sujet de mes freins .

Voila , je vous expose mon problème :

-Un beau jour , cela à commencé, je freine, et là je veux accéléré, et je sent que l'on me retient, je m'arrête avec mon père on touche les roues, les avants sont brulantes et les arrières n'ont rien.

-Mon père avait déjà eu ce problème mais avec les arrières { Maitre Cylindre +étriers Arr changés en 1996 }, un mécano de chez MB lui avait dit pour ne pas être immobilisé il faut desserré les conduites du Maitre Cylindre , donc nous avons desserré les conduites de frein avant et tout est rentré dans l'ordre.

-Arrivé à la maison , j'ai décider de changer le Maitre Cylindre , c'est un de marque LPR vendu chez Yaka******.com.
On le monte , on fait une purge général , on roule , et hop ca bloque de nouveau.

-Donc changement cette fois ci les flexibles { Les 4 !} . On purge , on essaye , rien à faire ça bloque encore.

-Donc manière forte , on démonte les étriers , on change les joints intérieurs et cache poussière , on remonte avec la graisse spéciale frein de chez ATE { 2mois pour trouver } .

-On remonte , purge , on roule , magie ça fonctionne , plusieurs gros freinage , rien , on se dit que tout est OK !

-Ce matin , roulage avec la Benz , et là de nouveau sa bloque !

--Petite précision : Quand les frein AVANT sont bloqués , la pédale de frein est dure comme du béton .

**Donc quelle pièce pose problème , je penche plutôt vers le servo frein ? ; La pompe à vide ? ; Le Maitre Cylindre défectueux ? **

Quand dites vous ?

Amicalement , Florian .

pm flo67210@hotmail.com 0%  
   Le 12/07/10 à 08h46

Novice

Personne n'a d'idée ? :scratch:

Le 12/07/10 à 13h50

Passionné

Lieu: yonne
piston etrier gripper?

pm tt89@hotmail.fr 0%  
   Le 12/07/10 à 16h59

Novice

Bah non ; vu que je les est démontés et changer le joint a l'interieur .

Le 13/07/10 à 00h44

VIP

Membre du club
Mécanos
Expert

Lieu: 30 BESSEGES
La pompe à vide tu la teste défait le tuyau sur le mastervac et tu vois moteur tournant .En même temps tu devrais avoir ta pédale tres dure .
Tu rebranches le tout et la teste aussi au bout d'un moment en retirant sur le tuyau pour voir si tu as une dépression .
Mais en règle générale la panne je pense provient de ton maitre cylindre , mais c'est une panne bizarre car normalement c'est plutot l'inverse qui se produit .
Je te joins les pages de la revue Haynes correspondant
AMITIES
Thierry

pm nelcrystal@hotmail.fr 0%  
   Le 13/07/10 à 18h45

Novice

Merci d'avoir répondu , dès que j'ai le temps j'essaye le contrôle du servo frein !

:thumright:

Le 21/07/10 à 13h27

Novice

Bonjour à tous ,

Je viens d'essayer la pompe à vide, elle est OK . Le servo frein, quand j'ai roulé sans la durite de dépression, beaucoup de paille de fer est sorti du trou . Et pendant l'essai, les freins se sont quand même bloqués, je pense donc au maître cylindre qui à un problème, et je vais donc me le faire échanger .

Bonne journée

Florian .

Le 17/08/10 à 10h23

Novice

Bonjour ,
depuis le 22/07 je roule sans servo frein , et depuis , les freins avant ne bloquent plus ,
ça serait donc le servo frein ?? :scratch: . J'ai aussi garder le même maitre cylindre .

Ps : je cherche aussi UN enjoliveur , car j'en est récupéré que 3 sur une 190 qui partait pour la prime à la casse !

Le 24/10/10 à 20h24

Novice

Bonsoir tout le monde ,

Je reviens encore sur ce problème car il persiste .

J'ai donc une pompe à vide qui est OK , le maitre cylindre OK {Neuf} , Les étriers on été démonter, restaurés, ils sont donc Ok ,
Les flexibles sont neufs , il ne reste donc plus que les canalisations et le servo-frein .

Je penche vers le servo frein , car les premiers freinages sont bon , puis vient le blocage. Je pense que si les canalisations sont défectueuses, les freins bloquerais de suite .

Quand pensez vous ? Suis-je bon pour un servo-frein ??

Merci de vos réponses !

Florian

Le 30/07/11 à 23h27

Nouveau

Lieu: 86 Vienne
Bonjour flo67210 je suis tombe sur ton probleme car moi je cherche confirmation pour un probleme de freins ar

Alors n'etant que novice en mecanique demande confirmation par un ancien!!!! :lol!

-peut etre toute la menbranne dans ton master back (mettre de l'huile fine sur le contour de la bonde mettre le moteur en marche et ecouter si il y a bruits de sussuons persistant)

-C'est pas les canalisation sinon taurais une pedale molle
-Je mi connais pas trop mais regarde le compenssateur de liquide (c'est ce que j'ai sur un frein hydro de velo la valve charge de rechoper du liquide est mal foutu ducoup j'ai les memes symptomes que toi)

Pourais tu m'en dire plus sur ton frein qui bloque explique moi tout les détails et le timming, je cause de tout cela a quelque vieux loups de camboui et je te répond apres :thumright

pm oleup480@yahoo.fr 0%  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie