Se connecter

S'inscrire

Le 13/06/10 à 11h28

Bien installé

Groupe: Membre

Lieu: 44100 - Nantes
Bonjour à tous,

Le siège côté conducteur de ma 190D de 1984 est disons complètement foutu, je sens les armatures du siège qui me mordillent le derrière. J'ai posé un genre de coussin pour parer au problème, seulement voilà, cela me rehausse dans la voiture et rapproche mes cuisses du volant.

Elles frottent limite au volant et cela devient quelques peu gênant, ça ne m'empêche pas de conduire mais bon, c'est pas très confortable tout ça.

Alors que me conseillez vous ? Dois je acheter un volant avec un diamètre moindre ? (dans ce cas où l'acheter ?) Changer de siège ? Parce la manette qui permet de régler la hauteur de ce dernier est morte je crois, aucune action sur le siège, peut être est il déjà au plus bas.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Ethan

pm skyzoboy-jack@hotmail.fr skyzoboy-jack@hotmail.fr 0%  
   Le 13/06/10 à 13h22

Confirmé

Lieu: cholet
vas dans les p'tites annoces il y a shaft qui vend une voiture pour piece y compris sieges !!
changer de volant pour un plus petit,te fera perdre une legere visibilité sur ton tachymetre

pm 0%  
   Le 13/06/10 à 14h04

Bien installé

Salut,

Pour l'annonce de Shaft, même si c'est intéressant ça ne va pas vraiment être possible, il veut se débarrasser assez rapidement de la caisse qui lui prend trop de place d'après ce que j'ai compris, et je ne serai pas disponible avant 15 jours au moins.

Quand bien même je lui demanderais de me le garder, j'ai du amputer mon budget ce mois-ci pour changer les amortisseurs avant, 120e la paire sur Oscaro + 80e pour la pose car je ne peux pas le faire moi-même = 200e

Merci quand même pour le conseil d'aller voir sur les annonces, je n'avais pas fait attention au fait que nous avions un espace "petites annonces", ça pourra se révéler utile...

En ce qui concerne le changement de volant, j'ai cherché sur le net, il n'y a rien à part des volants "tuning" qui casserait complètement la classe de la voiture. Je vais donc m'orienter vers le changement de siège.

Je vous tiens bien sur au courant,

A plus tard,

Ethan

Le 23/06/10 à 11h06

Bien installé

Bonjour à tous,

Au final j'ai réglé cette histoire de siège conducteur usé à l'aide du système débrouille.

J'ai démonté le siège et je l'ai sorti de la voiture pour voir son état de plus près et plus en détails. J'ai constaté que certaines armatures métalliques sous le siège étaient tout simplement cassées et que la garniture "verte" de l'assise n'amortissait plus rien tellement elle est usagée.

Pour les armatures endommagées, je les ai ressoudées à l'arc (sans mettre le feu partout dans la garniture je vous rassure), et pour offrir un peu plus de moelleux à l'assise, j'ai passé des blocs épais de mousse dont on se sert pour protéger les outils qu'on expédie dans une entreprise voisine, entre les armatures métalliques et la garniture "verte". Enfin j'ai ajouté un coussin ferme entre les armatures et le fond du siège pour plus de maintien de l'ensemble.

Résultat, un siège qui a retrouvé sa jeunesse, et le tout sans être déformé. Je ne perds pas de place entre le siège et le volant, comme c'était le cas en ajoutant un simple coussin sur le dessus du siège. C'est tout de même agréable d'être confortablement assis au volant :thumright:

Merci à Bugatti049 d'avoir pris le temps de répondre,

A+

Ethan

Le 23/06/10 à 20h44

Modérateur

Membre du club

Lieu: Abidjan Côte d'...
Ethan:
Bonjour à tous,

Au final j'ai réglé cette histoire de siège conducteur usé à l'aide du système débrouille.

Pour les armatures endommagées, je les ai ressoudées à l'arc (sans mettre le feu partout dans la garniture je vous rassure), et pour offrir un peu plus de moelleux à l'assise, j'ai passé des blocs épais de mousse

Résultat, un siège qui a retrouvé sa jeunesse, et le tout sans être déformé. Je ne perds pas de place entre le siège et le volant, comme c'était le cas en ajoutant un simple coussin sur le dessus du siège. C'est tout de même agréable d'être confortablement assis au volant :thumright:

Merci à Bugatti049 d'avoir pris le temps de répondre,

A+

Ethan

Je suggère de renforcer les armatures en les reliant deux par deux avec du fil de fer inox ainsi, la rigidité s'accroit sans dommage pour l'amortissement des fesses et je vous assure, plus besoin de coussin :thumright:

pm moiabidjan@gmail.com moiabidjan@gmail.com 0%  
   Le 23/06/10 à 22h40

Bien installé

D'accord, suggestion intéressante, c'est à voir, cette éventualité m'éviterait de perdre de la place sous le siège car avec le coussin glissé en dessous, je ne peux plus rien loger sous le siège, place de rangement de fortune pourtant bien pratique parfois pour l'ensemble triangle+gilet ou encore une revue technique ou je ne sais quoi...

Merci du conseil Abidjan.

Cordialement,

Ethan

Le 25/06/10 à 21h18

Passionné

Lieu: yonne
si sa interesse j'ai un interieur complet 4 repose téte garniture de porte de sportline en tres bonne etat

pm tt89@hotmail.fr 0%  
   Le 27/06/10 à 00h15

VIP

Membre du club
Mécanos
Expert

Lieu: 30 BESSEGES
ok thierry passe une annonce dans la rubrique celà peut etre interessant
Amities
Thierry

pm nelcrystal@hotmail.fr 0%  
   Le 30/06/10 à 18h11

Bien installé

Salut tout le monde,

Pour ce qui est de ton annonce Thierry, tout dépend du tarif bien entendu mais aussi de l'emplacement géographique des pièces.

J'ai déjà consacré une certaine somme pour mon étoile ce mois-ci en changeant les amortisseurs ainsi que les têtes de ces derniers. Donc dans l'immédiat, à moins d'un prix vraiment très intéressant, je vais attendre un peu.

A plus tard,

Ethan

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie