Salut à tous,
Je m'appelle Mickael, j'ai 20 ans, j'habite au Havre dans le 76 et j'ai fait l'acquisition d'une 190E 2.0 BVA série limitée Azzuro il y a deux semaine.
La série limitée Azzuro a été produit à 300 exemplaires en France et ce compose d'une teinte spécifique "Azzuro" et de diverses options d'office telles que :
- la climatisation
- rétroviseur et bas de caisse peint couleur carrosserie
- intérieur spécifiques à dominance bleu
- plafonnier arrière
- volant avec airbag
- boiserie de tableau de bord
- etc ...
En plus de ces options, la mienne dispose aussi d'une boite automatique et de jantes 15" 8 trous.
Un becquet qui a aussi été rajouté, ainsi qu'un système d'antidémarage par l'ancien et unique propriétaire avant moi.
Cette W201 est de 1993, totalise à ce jour 222 000 km et n'as eu qu'un seul propriétaire avant moi qui la faisait dormir au garage. Il se l'était offert pour sa retraite et ne peut désormais plus conduire. C'est donc son fils qui s'occupait de la vente et je n'ai pu avoir de détails concernant l'entretien (il n'a pas encore retrouvé les factures, ni les bouquins d'origine ou le certificat).
Elle a plutôt été bien conservée malgré quelques dégâts de carrosserie (tout le côté gauche abimé, parchocs abîmés et quelques sauts de vernis sur le capot et le toit)
Au niveau de l'intérieur, tout est dans un état proche du neuf mis à part les sièges avant un peu tâchés (pour l'instant) et quelques petit dégâts a peine visible.
J'ai donc acheté cette voiture ce week-end après avoir vu l'annonce sur leboncoin à un prix raisonnable.
Je suis aller la voir une fois et noté tout les petits choses qui n'allait pas et j'avais rendez-vous la semaine suivante pour prendre possession après avoir renégocier le tarif à la baisse.
Les 200 km du retour ce sont super bien passés ,je trouve la boite auto très agréable à utiliser que ce soit sur autoroute ou en ville. C'est vraiment une voiture confortable et c'est un plaisir d'être à son volant.
J'ai déjà effectué une vidange moteur (l'huile avait seulement 2500 km mais 3 ans, ça au moins j'ai pu le voir grâce à une étiquette colée dans le moteur) et bien nettoyé l'intérieur et l'extérieur.
Donc je compte garder cette voiture le plus longtemps possible en l'entretenant comme il faut et en refaisant petit à petit tout les petits truc qui ne vont pas.
Voici une petite liste non exhaustive des choses à faire :
A court ou moyen terme :
- détacher les sièges et la moquette
- polish du bois ?
- refaire un entretien complet
- rénover la carrosserie (lavage en profondeur, décontamination, polish, cire)
- changements les bandeaux de parchocs
- voir le haut parleur droit qui grésille
A plus long terme :
- refaire le côté gauche et les bas de caisses avant et arrières
- remplacer 2 ou 3 éléments en bois légèrement craquelés
- nouvelle sono d'origine (becker ?)
Aller, assez parler voici quelques photos !

Voilà, à vos commentaires !
Je m'appelle Mickael, j'ai 20 ans, j'habite au Havre dans le 76 et j'ai fait l'acquisition d'une 190E 2.0 BVA série limitée Azzuro il y a deux semaine.
La série limitée Azzuro a été produit à 300 exemplaires en France et ce compose d'une teinte spécifique "Azzuro" et de diverses options d'office telles que :
- la climatisation
- rétroviseur et bas de caisse peint couleur carrosserie
- intérieur spécifiques à dominance bleu
- plafonnier arrière
- volant avec airbag
- boiserie de tableau de bord
- etc ...
En plus de ces options, la mienne dispose aussi d'une boite automatique et de jantes 15" 8 trous.
Un becquet qui a aussi été rajouté, ainsi qu'un système d'antidémarage par l'ancien et unique propriétaire avant moi.
Cette W201 est de 1993, totalise à ce jour 222 000 km et n'as eu qu'un seul propriétaire avant moi qui la faisait dormir au garage. Il se l'était offert pour sa retraite et ne peut désormais plus conduire. C'est donc son fils qui s'occupait de la vente et je n'ai pu avoir de détails concernant l'entretien (il n'a pas encore retrouvé les factures, ni les bouquins d'origine ou le certificat).
Elle a plutôt été bien conservée malgré quelques dégâts de carrosserie (tout le côté gauche abimé, parchocs abîmés et quelques sauts de vernis sur le capot et le toit)
Au niveau de l'intérieur, tout est dans un état proche du neuf mis à part les sièges avant un peu tâchés (pour l'instant) et quelques petit dégâts a peine visible.
J'ai donc acheté cette voiture ce week-end après avoir vu l'annonce sur leboncoin à un prix raisonnable.
Je suis aller la voir une fois et noté tout les petits choses qui n'allait pas et j'avais rendez-vous la semaine suivante pour prendre possession après avoir renégocier le tarif à la baisse.
Les 200 km du retour ce sont super bien passés ,je trouve la boite auto très agréable à utiliser que ce soit sur autoroute ou en ville. C'est vraiment une voiture confortable et c'est un plaisir d'être à son volant.
J'ai déjà effectué une vidange moteur (l'huile avait seulement 2500 km mais 3 ans, ça au moins j'ai pu le voir grâce à une étiquette colée dans le moteur) et bien nettoyé l'intérieur et l'extérieur.
Donc je compte garder cette voiture le plus longtemps possible en l'entretenant comme il faut et en refaisant petit à petit tout les petits truc qui ne vont pas.
Voici une petite liste non exhaustive des choses à faire :
A court ou moyen terme :
- détacher les sièges et la moquette
- polish du bois ?
- refaire un entretien complet
- rénover la carrosserie (lavage en profondeur, décontamination, polish, cire)
- changements les bandeaux de parchocs
- voir le haut parleur droit qui grésille
A plus long terme :
- refaire le côté gauche et les bas de caisses avant et arrières
- remplacer 2 ou 3 éléments en bois légèrement craquelés
- nouvelle sono d'origine (becker ?)
Aller, assez parler voici quelques photos !

Voilà, à vos commentaires !
en tres bon etat ta caisse
bonne continuation et fais y attention
bonne continuation et fais y attention
Bienvenue , tres belle voiture que voilà prends en bien soin et tu feras des milliers de kms avec
AMITIES
AMITIES
Bonjour!
Là on voit le passionné..Avec toutes ces belles photos!!! En tous les cas elle est vraimens trés belle et a d autant plus sa place parmis nous. Ca aurai été dommage de passer a coté d une merco aussi bien conservée. Superbe! Ta liste de choses a effectuer est bien plus que résonable, des details en sommes.. Trés bien!
Là on voit le passionné..Avec toutes ces belles photos!!! En tous les cas elle est vraimens trés belle et a d autant plus sa place parmis nous. Ca aurai été dommage de passer a coté d une merco aussi bien conservée. Superbe! Ta liste de choses a effectuer est bien plus que résonable, des details en sommes.. Trés bien!
Akwaba man!
Très belle
Très belle
Merci pour vos commentaire ça fait plaisir !
Enfin y a juste Abidjan que j'ai pas trop compris !
Sinon hélas elle n'est pas neuve, il y a quelques dégâts de carrosserie mais elle est plutôt bien conservée pour son âge et son kilométrage !
Sinon hélas elle n'est pas neuve, il y a quelques dégâts de carrosserie mais elle est plutôt bien conservée pour son âge et son kilométrage !
Bienvenue sur le forum , belle acquisition cette 190 elle a l'air en très bon état !
Sinon sympa tes photos tu as l'âme d'un photographe
Sinon sympa tes photos tu as l'âme d'un photographe
salut a vous deux et bienvenue
Micka076:
Akwaba dans ma langue ici en Côte d'Ivoire =
Merci pour vos commentaire ça fait plaisir !
Akwaba dans ma langue ici en Côte d'Ivoire =

Belle acquisition, comme on te l'a déjà dit prend en soin car elle prendra de la valeur en vieillissant. Seul les mieux entretenue resteront!
Merci de vos commentaires !
Oui je sais que c'est une voiture qui va faire que de prendre de la valeurs surtout que l'ai eu à un bon prix je pense !
Je compte faire une bonne révision d'ici une semaine et l'améliorer petit à petit selon mon porte monnaie !
Oui je sais que c'est une voiture qui va faire que de prendre de la valeurs surtout que l'ai eu à un bon prix je pense !
Je compte faire une bonne révision d'ici une semaine et l'améliorer petit à petit selon mon porte monnaie !
salut a toi ! ecoute nan serieux ell te vas pas !!!!! lol donn la moi ce serais mieux lol ( bugatti>>>>>>> jaloux )
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie