Se connecter

S'inscrire

Le 23/05/10 à 19h39

Bien installé

Groupe: Membre

Lieu: Paris 9
Bonjour à tous !

Je me présente, Sam, 19 ans, possesseur du sésame des jeunes depuis le mois de janvier, j'envisage actuellement d'acheter ma première voiture.
Amoureux de Mercedes depuis... Disons environ 19 ans, lorsque j'ai vu cette annonce, j'ai sauté dessus.

Je m'apprête donc à acheter une Mercedes 190, dont voici les caractéristiques précises et photo. J'aurais également besoin d'avis de connaisseurs concernant certains défauts, s'il vous plait et merci =D

C'est une 190E 2.0, 7CV, 122ch. Couleur Bleu diamant (355), année 1985, seulement 202.000km.
Voici premièrement les photos de la belle Benz :

Coté carrosserie, il y a quelques points de rouille qu'on ne voit pas sur la photo, mais ils sont petits et peu nombreux, je les traiterai rapidement en cas d'achat. Il y a une petite bosse sur l'aile AVG, dont je m'occuperais plus tard, ce n'est pas le plus important (mon portefeuille est ric rac, et ce n'est pas une dépense "indispensable"). Il semble y avoir eu un attelage qui a été scié en suivant la forme du pare choc, mais je m'en fiche pas mal ^^.

Coté moteur, je l'ai testé sur 4-5 kilomètres, rien à redire, une vraie horloge. Accélérateur ok, freins ok, embrayage ok, boite de vitesse souple, direction également (j'étais avec mon père qui a 30 ans de permis qui l'a aussi conduite pour avoir un avis plus expérimenté).

Voici le hic : le CT a été fait la semaine dernière, il y a une liste de défauts ne nécessitant pas de contre visite, mais ni mon père ni moi n'avons de connaissances suffisantes pour savoir si c'est important, et le cas échéant, coûteux à réparer.

Voici la liste :

Relais de direction : mauvais état (D)
Suspension : Anomalie importante de fonctionnement (AVD)
Suspension : Dissymétrie importante (AV)
Amortisseur (y compris ancrages) : Protection défectueuse (AVD)

concernant ces 4 points, tous liés à l'amortisseur AVD, faudra a priori pas s'en soucier, le type a déjà acheté un amortisseur "neuf" et s'apprêtait à le changer, il n'a pas eu le temps avant qu'on arrive (il est mécano).
La suite :

Demi-train AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation (INFG, INFD)
Demi-train AR (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation (INFG, INFD)
Pneumatique : usure irrégulière (AVG, AVD)
====> les pneus avants sont lisses et l'AVD présente des craquelures sur le flanc, sans doute dues à l'amorto naze. Je les changerais si achat, et ferais un parallélisme par sécurité.
Bas de caisse, pied milieu : déformation importante (D) ====> il y a une bosse sous la voiture, a droite, sans doute un trottoir ou une connerie du genre, a priori pas gênant.
Capot : mauvais fonctionnement (AV) ====> il me semble que sur cette voiture, le capot s'ouvre normalement à la verticale, a 90°. Or ici il y a un vérin et le capot ne s'ouvre plus qu'à environ 60°, comme sur un voiture classique, et tient tout seul ouvert
Moteur : défaut d'étanchéité
Boite : défaut d'étanchéité
Pont, boite de transfert : défaut d'étanchéité (AR)

Concernant ces 3 points, on a vérifié mais rien ne fuit (huile, eau, etc...)

Transmission (y compris accouplements) : Jeu important (C)

Voilà tout !

J'aurais donc besoin d'avis de connaisseurs pour savoir si l'un de ces problèmes est important et doit rapidement être réparé où si cela peut attendre quelques bornes, que mon compte en banque se regarnisse un peu, si oui combien de temps environ (km) et sinon, pour quel prix me coûteraient les différentes réparations. En parallèle, je vais également présenter la liste a un garagiste que nous connaissons de longue date dans la famille et avoir son avis à lui.

J'ai également noté quelque chose d'inhabituel : j'ai pris le temps de relever le code VIN sur la cg, et je l'ai entré sur ce site http://old.mbclub.ru/mb/vin/?lng=eng que j'ai trouvé ici même, et dans la liste des options, je vois des options qui n'étaient pas sur la voiture, comme par exemple :

221 et 222, sièges avant réglables électriquement => c'est mécanique
410 : toit ouvrant électrique => pas de toit ouvrant
426 : boite auto => c'est une BM5
440 : régulateur de vitesse => y'en a pas
506 : rétros extérieurs gauche et droite chauffants et électriques => non chauffants et manuels
586 : clim, vitres AV et AR électriques => les vites AR sont manuelles

Pour le reste la liste est conforme.
De quoi pensez vous que ça vienne ? Est-ce grave ?

Dernière précision, la voiture est à 1000€, pensez vous qu'elle en vaille le coup malgré les quelques défauts notés ? La culasse est neuve, la chaine de distribution aussi, et il y a un autoradio K7 / changeur 5CD dans le coffre avec 4hp pioneer de bonne qualité, on a mis a fond et ça n'a pas grésillé.

Un très gros merci d'avance à ceux qui m'apporteront des réponses, d'autant plus que je dois lui donner confirmation si je la prends ou pas d'ici la fin de la semaine !

Sam.

pm 0%  
   Le 23/05/10 à 20h49

VIP

Membre du club
Mécanos
Expert

Lieu: 30 BESSEGES
D'abord bienvenue à toi Sam,
pour ta voiture pas trop de dégats à priori .Ton padre était là donc on peut lui faire confiance aussi car il a dù l'expertiser comme il faut en tant que parent pour son fils , non?

Bon les options pas trop importants pour moi ,
par contre les défauts majeurs sont pour moi les pneus morts à l'avant alors qu'elle vient de passer le controle technique ,BIZZARRE.............................................
Tu l'achètes dans une casse je crois voir , si tel est le cas négocies aussi les pneus , car ils ont dù monter des pneus pour le ct et les enlever par la suite ou alors il y a de la magouille dans l'air . A toi de voir .
Les amortisseurs se changent obligatoiremant par paire , alors un acheté "neuf" par un soi disant "mécano", NON .
Il faut que tu changes les deux .Minimum 120 euros pour l'avant en première marque si je ne m'abuse.
Le jeu par contre au milieu donc accouplement centre est surement dù au joint plus bague roulement du centre , celà fait vibrer un peu ou beaucoup l'arbre de transmission suivant l'usure. A changer surement prix je crois une soixantaine d'euros .

Pour les fuites à surveiller .
Pour le jeu mineur , à l'avant vu les années c'est normal , à surveiller.
Par contre si tu fais un paralélisme changes tes rotules de direction extérieur côté roue car elles ont tendance à forcer avec des bons pneus et tu vas les changer après donc double dépense , à faire avant . Aux environs d'une trentaine d'euros pièce .

pour le capot normallement il doit s'ouvrir en plus du verrin en vertical complet , il doit y avoir une rubrique adéquate en base de connaissances .

Que te dire de plus , si ce n'est tu peux tout acheter sur internet voir site référencés chez nous ou chez oscaro .com , il ont de bons prix , là déjà tu peux gagner pas mal de sous sous .
Aprés pour le montage un bon mais je dis bon bricoleur peux déjà faire démontage et remontage (rotules ) apres obligatoirement parallelisme .

CHOSE IMPORTANTE

la voiture est passée au CT avec des pneus lisses , interdit en tant qu'ancien controleur aussi , je dis MAGOUILLE .

Tu dis pneus avant sont LISSES .A voir au moment de l'achat à négocier , fais toi monter deux pneus , s'il te dise même en occasion c'est qu'ils sont quant même de bonne foi car sinon un train de pneu neufs 100 roros environ au mini .

Bon voilà encore BIENVENUE parmi nous et bon achat , je ne peux pas te dire achètes ou n'achètes pas car je ne connais pas la voiture ni l'ai essayer . Dommage que tu n'aies pas mis des photos de le mécanique aussi .

AMITIES

pm nelcrystal@hotmail.fr 0%  
   Le 23/05/10 à 22h03

Bien installé

Rebonsoir,

tout d'abord merci pour l'accueil et pour ta réponse. Pour entrer dans les détails, je n'achète pas la voiture dans une casse mais bel et bien à un particulier, qui lui travaille dans une casse et y stationne la voiture simplement pour pouvoir la "faire tester", car il y est 6 jours sur 7, s'il la stationnait chez lui ça serait moins simple pour lui je pense.

Concernant les pneus et le CT, effectivement ça sentait bien la magouille, mais à la limite ce n'est pas ce qui me dérange le plus, les pneus je les ai pour une bouchée de pain car beau-papa travaille chez un grand manufacturier de pneus !!
Sinon le mec à l'air assez honnête, après je peux me tromper, mais mon père et moi le sentons plutôt honnête, il n'a pas l'air de chercher a cacher tel ou tel problème pour vendre à tout prix. Concernant les amortisseurs effectivement, maintenant que tu le dis ça tombe sous le sens qu'ils doivent être changer par deux, tout comme les pneus, mais est-ce que changer celui de droite uniquement car défectueux et attendre le prochain besoin de changement et changer les 2 à la fois pourrait-être envisageable ou penses-tu que ça soit dangereux ou préjudiciable pour la voiture ?

Concernant le jeu de la transmission, tu me parles de vibrations, mais nous n'en avons pas senti en roulant. Cependant, d'après mon expérimenté père, il pense que ça se sent plutôt à des hautes vitesses, or nous n'avons pas eu l'occasion de rouler à plus de 70km/h. Si j'en ressens, j'envisagerais le remplacement de la pièce défectueuse, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qui est à changer pour une soixantaine d'euros environ ? L'arbre de transmission, le joint, la bague de roulement ? Je suis désolé si je passe pour un gros nul mais je n'ai vraiment de connaissances en mécanique, bien que j'aimerais et que j'aime beaucoup ça ^^

Concernant les rotules de direction je pense que je suivrais ton conseil et les changerais avant de changer les pneus, puis le parallélisme, mais du coup je le fais quand exactement ? Après les rotules ET les pneus ou après les rotules mais avant les pneus ?

En tout cas merci pour cette réponse, honnêtement je pense que je la prendrais même avec ces quelques réparations à faire, nous avons vraiment eu un bon feeling en l'essayant, et personnellement, sauf si les frais à mettre dedans sont trop élevés, à 1000€ ça m'a vraiment l'air d'une très bonne affaire.

Sam ;)

pm 0%  
   Le 23/05/10 à 23h18

VIP

Membre du club
Mécanos
Expert

Oui pas de problêmes alors pour l'achat , mes yeux avaient bien vus quand même.

Si tu le sens bien tu peux foncer , nos étoiles donnent tellement de plaisir .
Concernant tes amortos oui bien sur tu peux le changer seul pour le moment et envisager dans l'avenir de changer les deux à neuf plus tard.
le coté droit c'est celui qui lâche le plus car les bordures de route sont plus abimées et nos ronds points tournent toujours pareil:lol!:
eh oui celà en est la cause !
pour le dessous c'est la bague qui tient l'arbre de transmission au centre de voiture .
Pour tester vraiement le jeu et voir son état il faut lever la voiture la caler et au milieu tu vas trouver un ancrage pour la transmission , tu prends le tube et le fais bouger il doit être résistant dans son logement et tu regardes aussi s'il n'est pas craquelé , fendu.
Pour les pneus tu as de la chance d'avoir ton beau père là dedans .
Concernant les rotules de direction il vaut mieux changer les deux avant de passer à un parallelisme , et pour un bon para il te faut de bon pneus donc les trois vont de pairs , enfin pour moi.
Si tu as des pneus d'occas en bon état , pas de problêmes celà te permet d'attendre .

Donc CONCLUSION : rotules et para en premier avec des pneus en règlementation avec la loi quand même , (PAS LISSES )

le reste viendra après , et BON ACHAT ,

et si on peut encore te renseigner ce sera avec plaisir

AMITIES
Thierry

Le 24/05/10 à 01h27

Bien installé

Plus que des pneus en réglementation avec la loi, je voudrais des pneus qui m'enverront pas dans un platane dès la première pluie ! Et puis l'AVD est vraiment fichu, le flanc est craquelé bien comme il faut...

Sinon je vais suivre ton conseil, je vais essayer de négocier des pneus d'occaze en bon état et m'arrêter là pour les frais dans un premier temps, et si y'a pas moyen ben je prendrais des pneus neufs grâce à beau-papa mais dans ce cas je changerais les rotules et procèderait au parallélisme. Pour la transmission, étant parisien je ne vais avoir que peu d'endroit et d'outils pour soulever la voiture, j'irais faire une petite pointe sur autoroute et écouter d'éventuelles vibrations, s'il n'y en a pas je pense que ça pourra attendre quelques semaines / mois. Dès cet été la voiture dormira en Alsace à plein temps et roulera occasionnellement, elle va juste avaler beaucoup de bornes fin juillet/début août. Mon compte en banque se portera mieux dès octobre novembre normalement (nouveau job :D), je pourrais sérieusement m'atteler à de plus amples frais dans la voiture, côté réparations, entretien, et esthétique également !!

Je te remercie pour la précision et la rapidité de tes réponses Thierry !

Amicalement,
Sam.

pm 0%  
   Le 24/05/10 à 08h41

VIP

Membre du club
Mécanos
Expert

Sans aucun problême , si j'ai pu t'aider celà a été avec joie .

Passe une bonne journée et roule bien avec ta future .Tiens moi au courant de la suite et mets moi des photos de l'intérieur côté moteur , en attendant bon achat

AMITIES à toi et tes parents qui me semblent doivent être sur une photo , non?
Thierry

Le 24/05/10 à 13h01

Bien installé

Effectivement, en chemise rose c'est mon papa ^^, accompagné de sa conjointe (mes parents sont séparés).

En te remerciant encore, je prendrais des photos du moteur quand j'irais la chercher (normalement en fin de semaine) !

[edit] : j'ai cherché sur oscaro.com les fameuses rotules de direction extérieures, et je trouve un assez grand nombre de références contenant chacune des différences, et je ne comprends pas tout : quand je lis "endroit d'assemblage : intérieur ou extérieur", je suppose que je dois prendre des "extérieures", c'est ce que tu mentionnais en disant "rotule de direction extérieure" ?
Dois-je prendre avec un filetage a droite ou a gauche ? Y'a-t-il un rapport avec le coté droit ou gauche de la voiture ou est-ce la même pièce de chaque côté ? ET quelle dimension de filetage dois-je prendre ?
Voici la page des résultats : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=914&ID_OSC_TYPES=5476&ID_OSC_LEVELS=2713

Encore merci !

Amitiés !
Sam.

pm 0%  
   Le 24/05/10 à 20h40

Confirmé

Lieu: cholet
salut
oui bien lire " en bas a gauche , en bas a droite " ou droite et gauche inferieur avant et ou arriere !!
le filetage ne joue pas le mieux, prend l'enssemble des bielles avant d et g + la barres de direction central ! mais regarde bien sur ta voiture pour etre sur que c'est bien les meme !

j'ai dejat commander sur oscaro ! et nikel

pm 0%  
   Le 24/05/10 à 21h43

Bien installé

Merci pour les précisions bugatti049, mais je n'ai pas tout compris. Et je ne pourrais pas prendre bielles + rotules + colonne, j'ai pas les moyens...

pm 0%  
   Le 25/05/10 à 12h18

Modérateur

Membre du club

Lieu: Abidjan Côte d'...
AKWABA !

pm moiabidjan@gmail.com moiabidjan@gmail.com 0%  
   Le 25/05/10 à 23h08

Passionné

Membre du club

Lieu: Ambérieu en bug...
Spoky:
Merci pour les précisions bugatti049, mais je n'ai pas tout compris. Et je ne pourrais pas prendre bielles + rotules + colonne, j'ai pas les moyens...

Sur ce point je rejoint un peu bugatti049 ,j'avait une rotule av Droite à changer mais le reste etait "d'epoque " et pas en super état donc j'ai préférer changer le tout (rotules ,barre de direction ,biellette) +parralelisme.
Le tout m'a couté un peu moins de 300 euros au total avec le parallélisme à 70 euros .
Si tu décide de changer les rotules uniquement regarde le reste si il n'y a pas de jeu parce que sa serai dommage de changer les rotules et que peux de temps aprés tu doive changer le reste en repayant au passage un parallélisme.

Bienvenu sur le forum

pm 0%  
   Le 26/05/10 à 10h05

Bien installé

Lieu: West Coast --> ...
bienvenue ici à toi et ta belle !

pm 0%  
   Le 26/05/10 à 10h54

Bien installé

Merci à tous, je pense l'acheter dimanche, je remettrais plus de photos de l'intérieur et de dessous le capot :)

pm 0%  
   Le 01/06/10 à 10h30

Bien installé

Alors ht ou pas ht!??:coucou:

pm sylvie.jeandenand@sfr.fr 0%  
   Le 01/06/10 à 13h36

Bien installé

Hello !

Je l'ai achetée dimanche donc, mais pas eu le temps de faire de belles photos, voici donc des photos de portable un peu floues du moteur :

J'en referais d'autre mais je peux pas vous dire quand !

Voici par la même occasion deux photos prises hier, j'ai fait une tite ballade de 150km avec pour la tester sur une distance un peu plus longue (enfin ça devait être une centaine mais je me suis perdu...)

pm 0%  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie