Bonjour et meilleurs Vœux pour cette nouvelle année.
J'ai un soucis d'alternateur sur ma vieille 190e et je dois le changer, le problème c'est que je n'y parviens pas ! J'ai vu sur le super tuto pour le changement de l'alternateur d'une diesel mais pour une essence comme la mienne c'est pas la même limonade ! En fait je ne parviens absolument pas a enlever la dernière vis de fixation de l'alternateur (la vis du bas) car la patte de fixation ne me permet pas de passer ni une douille ni une clé à pipe de 17. Faut il un outil spécial mercedes pour parvenir à mes fins ou y a t-il une astuce qui m'aurait échappé ? Je fais appel à votre grand savoir en la matière.
Merci d'avance.
Cordialement,
Thierry
J'ai un soucis d'alternateur sur ma vieille 190e et je dois le changer, le problème c'est que je n'y parviens pas ! J'ai vu sur le super tuto pour le changement de l'alternateur d'une diesel mais pour une essence comme la mienne c'est pas la même limonade ! En fait je ne parviens absolument pas a enlever la dernière vis de fixation de l'alternateur (la vis du bas) car la patte de fixation ne me permet pas de passer ni une douille ni une clé à pipe de 17. Faut il un outil spécial mercedes pour parvenir à mes fins ou y a t-il une astuce qui m'aurait échappé ? Je fais appel à votre grand savoir en la matière.
Merci d'avance.
Cordialement,
Thierry
As tu tout simplement essayé avec une clef plate , car il n'y a aucun piège pense a bien détendre ta courroie et repère la tension en comptant le nombre de tours du réglage .
Tu accèdes par en dessous au boulon ou à l'écrou , c'est le mieux .
AMITIES
Tu accèdes par en dessous au boulon ou à l'écrou , c'est le mieux .
AMITIES
J'ai essayé avec une clé plate mais rien n'y fait... en fait, la vis est logée dans la patte de fixation et ce sont les "lèvres" de la patte de fixation qui ne me permettent pas d'attraper la vis de 17, le bec de la clé plate ne permet pas de tenir la vis, et une douille a un diamètre trop important pour passer entre la vis et les lèvres de la patte ni par en dessus ni par en dessous, bref la misère... il faudrait que je prenne une photo pour être plus explicite mais vu la météo en ce moment.
Merci en tout cas pour ta réponse Merco30
Merci en tout cas pour ta réponse Merco30
Oui je vois à peu près il te reste aussi la solution de meuler ou ta cléf ou une douille , eh oui des fois il faut savoir sacrifier pour faire une réparation . Quant tu l'auras sorti pense à mettre surtout des rondelles pour faire épaisseur pour ne pas recommencer ce problême .
A plus
A plus
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie