• Train roulant » Probleme visuel sur train avant .... decalage de la roue av droite
bonjour , en faisant le tour du proprietaire de ma mercedes 190 blanche , je me suis apercu que la jante av droite avait pris un choc !
Volant bien droit et aligné , la roue av droite est plus reculee que la gauche , il y a un espace moins important entre le pneu et la "caisse" alors qu a gauche la roue parait bien en place et "centree" !
c est grave docteur ?
a savoir que la voiture est arrivee en roulant a la maison ..
merci pour vos idees ..
Volant bien droit et aligné , la roue av droite est plus reculee que la gauche , il y a un espace moins important entre le pneu et la "caisse" alors qu a gauche la roue parait bien en place et "centree" !
c est grave docteur ?
a savoir que la voiture est arrivee en roulant a la maison ..
merci pour vos idees ..
la voiture tire droit ? apres faut voir si ta pas tordu quelque chose. mon pere a fais pareil lui il a exploser la jante alu et rien na bouger j parle sur la mercedes.
il avais fais sa sur un 4*4 terrano 2 il avais tordu le chassis, 12000e de reparation, de parle de sa il y a 8 ans on ete en tout risque heuresement
il avais fais sa sur un 4*4 terrano 2 il avais tordu le chassis, 12000e de reparation, de parle de sa il y a 8 ans on ete en tout risque heuresement
Moi je vérifierais les rotules et les triangles.
ok j vai voir d abord ca abidjan
dechoum , la voiture en fait je l ai acquise comme ca , je n ai pas encore roulé avec car pas mal de petites reparations a faire comme le claquement moteur qui pourrai venir des poussoirs hydrauliques d apres ce que j ai lu sur le forum .. j vais voir ca tranquillement ...
merci pour les indices ...
sinon c est long a changer un train avant ?
dechoum , la voiture en fait je l ai acquise comme ca , je n ai pas encore roulé avec car pas mal de petites reparations a faire comme le claquement moteur qui pourrai venir des poussoirs hydrauliques d apres ce que j ai lu sur le forum .. j vais voir ca tranquillement ...
merci pour les indices ...
sinon c est long a changer un train avant ?
ok merci abidjan j vai d abord verifier que c est bien le triangle qui est plié ....
moi , c est l inverse .
la roue droite est trop en avant (1 doigt entre la roue et le pare choc et a gauche roues plutot centré donc 3 doigts entre la roue et le pare choc ...
que la roue soit reculée c est logique si il y a eu choc mais qu elle soit trop en avant j ai du mal a comprendre ...
la roue droite est trop en avant (1 doigt entre la roue et le pare choc et a gauche roues plutot centré donc 3 doigts entre la roue et le pare choc ...
que la roue soit reculée c est logique si il y a eu choc mais qu elle soit trop en avant j ai du mal a comprendre ...
Alors un point important pour que vous compreniez
sur le triangle vous avez deux fixations (boulons) ,
-un sert pour régler l'angle de chasse
- et l'autre sert pour régler le carrossage
donc en clair , un pousse à l'avant ou recule la roue dans le sens de la marche
et l'autre sort ou rentre la roue (intérieur et extérieur coté moteur ).
et le parallellisme se règle par la rotule de direction
les valeurs sont

donc même si vous avez un décalage et pas de jeu , il se peut que la voiture soit passée au banc de para et mal réglée sur les angles .
Attention à ne pas bouffer du pneu
Voilà.
AMITIES
sur le triangle vous avez deux fixations (boulons) ,
-un sert pour régler l'angle de chasse
- et l'autre sert pour régler le carrossage
donc en clair , un pousse à l'avant ou recule la roue dans le sens de la marche
et l'autre sort ou rentre la roue (intérieur et extérieur coté moteur ).
et le parallellisme se règle par la rotule de direction
les valeurs sont

donc même si vous avez un décalage et pas de jeu , il se peut que la voiture soit passée au banc de para et mal réglée sur les angles .
Attention à ne pas bouffer du pneu
Voilà.
AMITIES
merci merco30 j controleraéi sur le banc de mon travail ;-)
hello pour ma part probleme réglé depuis mon remplacement d amortisseurs ...
Génial ,tu vois des fois il faut pas grand chose
AMITIES à toi Florian
Thierry
AMITIES à toi Florian
Thierry
Ben on attend de tes news alban comment ça se passe
• Train roulant » Probleme visuel sur train avant .... decalage de la roue av droite
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie