Se connecter

S'inscrire

RssCarrosserie » Installation Kit16 sur 190E ## Phase 3 Montage Répondre  1  2  »  
   Le 18/11/09 à 09h01

Confirmé

Membre du club

Lieu: IDF
Je propose aux membres de passion190 de suivre ici l'installation du kit 16S sur ma 190.

Phase I: A la recherche du kit pedu

Me voila parti pour récupérer un KIT 16 pour Mme 190... La voiture donneuse se trouve à Monlucon, pas la porte à coté.
Donc départ de Saintes direction Montlucon pour 350 bornes de Nationales.

Départ 6h30... le Break Attends, vide et prêt à rouler. 9°C, frisquet le plein est fait on y va

Beaucoup de brouillard, mais peu de monde à cette heure. On commence par un bout de 2x2 voies, puis vient la nationale.
TomTom veille, et m'indique les croisements à l'avance que je ne vois pas avec le brouillard.

Je croise un accident, Les 3 voitures sont en bouillies, mais les conducteurs sont sur leur pied, et les secours arrivent
le brouillard ca pardonne pas.

Allez hop, on continue par limoges:

On continue, par moment des belles portions d'autoroute, on laisse le moteur se dégourdir les pattes

Et la hop, arrêté en pleine cambrouse sur une nationale, impossible de savoir pourquoi, au final pour des
travaux, ils avaient bloqué la nationale.

et on repart, voila enfin le soleil, on peut maintenant profiter du paysage:

Le coffre est toujours vide, et mon estomac aussi....

Donc un arrêt pipi, essence, café et hop on repart

Ca commence a monter/descendre, "C'est la grosse marrade" comme dirait TomTom.

L'arrivée sur montlucon, une succession de travaux, la partie la plus chiante pour traverser:

Enfin, on arrive, un coup de fil au proprio et hop voila le graal...

pm luquet_g@yahoo.com 0%  
   Le 18/11/09 à 09h02

Confirmé

Membre du club

Démontage de l'auto... Hop 3 heures chrono. Faut pas trainer, je dois être de retour à Paris ce soir.
Le proprio a déjà passé 2h00 à la remonter, elle s'était enfoncée dans la boue de 10 cm depuis 1 an qu'elle est là....
Bon ca se passe de commentaire.

Voila l'auto à notre départ :

pm luquet_g@yahoo.com 0%  
   Le 18/11/09 à 09h02

Confirmé

Membre du club

Allez hop on repart, la voiture est chargée jusqu'à la gueule... J'ai pris tout ce que
je pouvai emporter.... Le kit complet (ca c'est le but de ma visite), les 4 jantes, phares, console 16S et d'autres trucs.

Un moment j'ai cru que ca ne rentrerai pas, mais ouf, tout passe.

N'en jetez plus, la coupe est pleine.

On reprends les routes de campagnes...

Puis, pause bouffe (Il est 15h00 quand même) et on repart. Au retour, j'ai pris l'autoroute par commodité, et surtout
parcequ'elle est directe....

Quelques caisses croisées sur l'autoroute... Une 2.3 16S, le clone de celle que je venai de dépouiller. Dingue, un moment
j'ai cru que le gars m'avair suivi... C'est quand même assez rare sur l'autoroute ce genre d'auto.

Puis, dans un autre genre une corvette:

je continue ma route, et on arrivé à Paris, près de 700 bornes en tout dans la journée.
Tomtom veille toujours...

L'arrivé sur paris avec son affluence habituelle. Fin du voyage. Je file retrouver Krys pour Lui décharger
les jantes et je rentre chez moi.

et enfin, voila ce pourquoi je suis venu... chez moi

pm luquet_g@yahoo.com 0%  
   Le 18/11/09 à 09h03

Confirmé

Membre du club

et voila, on attaque la Phase II: Peinture du kit.

Vous vous souvenez à quoi ressemblait le kit. Couleur Champagne, alors que ma 190 est Blauschwarz.

Donc Démontage intégral des PC, et direction la carosserie. Après une étape de poncage et de peinture de l'ensemble et quelques € de MO plus tard voila le Kit tout beau tout propre....

La suite au prochain numéro. Remontage des PC 13))

pm luquet_g@yahoo.com 0%  
   Le 19/11/09 à 16h52

Passionné

Groupe: Membre

Lieu: saint raphael
salut celts. bvein jouer. esaye de faire un tuto du montage du kit 16s sur ta 190 sa serais super simpa et sa servirait a tout le forum. merci

apprenti chez MERCEDES-BENZ.

pm guillaumedechoum@hotmail.fr guillaumedechoum@hotmail.fr 0%  
   Le 19/11/09 à 21h00

Modérateur

Membre du club

Lieu: Abidjan Côte d'...
ATTENTION! ATTENTION! ATTENTION!
en ce moment, c'est la lutte pour le gain d'espace sur le serveur qui héberge le site. Alors je me demande si, malgré les multiples avertissement sur les formats d'images recommandés MAXI 680X480, je ne vais pas virer systématiquement toutes les images qui ne respecteront pas les instructions et recommandations? :boulet:

celts, s'il te plait, édite ton post avec des images redimensionnées :cool:

pm moiabidjan@gmail.com moiabidjan@gmail.com 0%  
   Le 21/11/09 à 17h34

Confirmé

Membre du club

abidjan:
ATTENTION! ATTENTION! ATTENTION!
en ce moment, c'est la lutte pour le gain d'espace sur le serveur qui héberge le site. Alors je me demande si, malgré les multiples avertissement sur les formats d'images recommandés MAXI 680X480, je ne vais pas virer systématiquement toutes les images qui ne respecteront pas les instructions et recommandations? :boulet:

celts, s'il te plait, édite ton post avec des images redimensionnées :cool:

heu mes images sont hébergées chez imageshack... Donc ca n'empiète pas sur l'espace du serveur; :arf:

pm luquet_g@yahoo.com 0%  
   Le 21/11/09 à 21h38

Modérateur

Membre du club

Lieu: Abidjan Côte d'...
Ok +1
Mais le problème est dans l'affichage, dommage

pm moiabidjan@gmail.com moiabidjan@gmail.com 0%  
   Le 22/11/09 à 14h51

Administrateur

Membre du club

Lieu: Nice - France
J'ai bien aimé ce reportage que j'ai transformé en diaphragma (il ne peux s'ouvrir sur cette page dommage) le LIEN

pm mutante@free.fr admin@passion190.org 0%  
   Le 23/11/09 à 15h16

Confirmé

Membre du club

Génial ce diaporama, j'adore. Merci.

Ce soir des news de l'install.

pm luquet_g@yahoo.com 0%  
   Le 24/11/09 à 08h21

Confirmé

Membre du club

### Phase 3: Après la peinture, le remontage.

Donc voici le remontage du PC avant:

Voici l'ensemble des pièces.
Le PC en ABS, la traverse en métal, la mousse et l'absorbeur de choc en plastic noir.

On remonte la traverse dans le PC, et on la fixe pas 4 vis de chaque coté

Ensuite on mets les Rivets en plastic qui fixent le PC sur la traverse. A enfoncer au marteau pour finir de les positionner correctement.

On installer la mousse dans l'absorbeur, et hop on pose le tout sur le PC. Ca se clipse simplement. Ensuite on visse derrière les 2 vis de chaque coté qui tiennent l'absorbeur sur le coté.

Ensuite on refixe sur le coté les équerres que j'ai acheté en neuf, car elles étaient cassées. Ca se détaille. Puis l'espèce de silent bloc qui casse en cas de choc pour éviter de péter le PC. Je les ai acheté aussi au détail, car les vieux étaient cassés.

Voila, un PC nickel, plus qu'à le monter, par les 4 Vis centrales et sur les 2 équerres sur le coté.

Et voila la suite...

Donc pour echanger les PC, il faut commencer par démonter les phares pour accéder aux fixations du PC. Si vous pouvez passer sous la caisse, vous pouvez le faire sans démonter les phares, mais j'ai préféré la première méthode.

Dévissez les vis du PC sous les ailes, difficile d'accès, mais ca vient bien. Puis les 4 grosses vis (comme indiqué ci-dessus), à sortir et le PC vient.

Penses à dévisser la sonde de température sinon, elle bloque le PC.

Voila, le PC est par terre.

Les 2 PC que vous pouvez comparer, l'ancien est satiné, le nouveau est brillant comme la carosserie...

Et voila le PC monté, ca donne pas mal. La il est pas fixé ni réglé en hauteur, car je dois le redémonter, il me manque un petite pièce dessus.

Bon allez, la suite....

Installation du bas de caisse. Pas de difficulté, la on vire les 20 vis qui le fixent devant, derrière, dessus, dessous... 4)) et il vient. On nettoie un peu, on repositionne le Bas de caisse de 16, et on revisse rien à modifier, tout se monte bien...
On en profites pour vérifier que l'on ai pas de rouille, rien nada, c'est cool. Par contre les Bas de caisse sont des nids à merde. 4))
Pour les bandeaux, c'est un peu plus délicat, j'en parlerai plus tard.

La on voit que la voiture a déjà été repeinte....

Et voila, aver le bandeaux de l'aile....

Allez hop, préparation du PC arrière. Après la peinture, on récupère 5 morceaux... Le PC en lui même, avec le renfort
métalllique, le "spoiler" plastique, la mousse et le bandeau de protection noir.

On commence par Mettre le renfort dans la jupe en plastique, et comme celui de devant on enfonce les rivets en plastique
au marteau.

La les rivets enfoncés et les la mousse de protection.

Ensuite on mets la mousse dans le bandeau noir, et on clipse le bandeau noir sur le spoiler/renfort que l'on a assemblé précédement.
En tapant comme un sourd à la main, on arrive à le cliper correctement.

Ensuite on visse les 3 vis qui maintiennent le bandeau noir sur les coté (3 vis de chaque coté) et on a terminé pour la partie Spoiler.

Maintenant, reste à refixer le spoiler complet et la jupe. Ceux ci se positionne l'un sur l'autre, avec une rainure tout le long pour les positionner.

Il faut ensuite les assembler avec des sortes de vis à came (Blanche d'origine, mais celles que j'ai rachetées sont Noires et blanches). On enfonce
une partie dans le spoiler, puis depuis le dessous de la jupe (c'est troué exprès), on fait un quart de tour de la vis et ca se bloque.

Ici les 2 parties assemblées, et les points d'ancrage (2 grosses vis centrales, 1 vis latérale pour le PC, 2 vis pour la jupe.

Et je m'apercois que j'ai pas fait de Photo du PC remonté.... Je suis trop un boulet. Tant pis, ca sera la surprise sur la caisse...

pm luquet_g@yahoo.com 0%  
   Le 25/11/09 à 21h34

Administrateur

Membre du club

Lieu: Nice - France
on va en faire un tuto de ton montage

pm mutante@free.fr admin@passion190.org 0%  
   Le 26/11/09 à 22h21

Inconditionnel

Membre du club

Lieu: Doubs
Travail de pro no comment mymb

pm araya7x@orange.fr 0%  
   Le 30/11/09 à 15h29

Confirmé

Membre du club

Bon ce matin, j'ai du boulot... la 190 est complètement démonté, avec un BDC de 16 d'un coté
et un BDC standard de l'autre...

Allez hop, démontage du BDC droit... Pas mal de vis au moins 20 je suis sur. Il risque pas
de s'envoler.

Et voila, une fois démonté les dessous de la belle... Pas de rouille, cool ca.

Regardez la merde qui se fourre dans un BDC...

Remontage du Nvx Bas de caisse, ca c'est le plus facile, tout se positionne nickel, aucun trou
n'a changé. Donc 20 vis plus tard...

pm luquet_g@yahoo.com 0%  
   Le 30/11/09 à 15h30

Confirmé

Membre du club

Allez hop, montage des bandeaux de porte. POur les retirer, 2 vis à l'arrière des portières
puis on tire en bas du bandeau vers l'extérieur, pour le déclipser et ensuite, il glisse vers l'arrière.

On retire donc les anciens clips, on place les nvx en haut, et on glisse le bandeau de l'arrière
vers l'avant. Puis on enfonce les clip en bas et on visse les 2 vis.

Ca a l'air facile comme ca mais c'est un peu galère car il faut bien tout positionner, et bien fixer
l'ensemble des clips comme il faut.

Et voila le résultat.

On passe ensuite au bandeau de l'aile avant. Les trous des ailes phase 2 sont trop petit pour accueillir
les clips/anneaux de la phase 1. J'ai donc du les agrandir. Pour cela, perceuse, mèche de 9mm et hop.
Puis Galva à froid et peinture avant de remonterle bandeau.

A gauche le trou agrandi, à droite les 2 autres. C'est clairement trop petit !

Et voila le résultat.

pm luquet_g@yahoo.com 0%  
RssCarrosserie » Installation Kit16 sur 190E ## Phase 3 Montage  1  2  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie