Se connecter

S'inscrire

Le 13/10/09 à 19h37

Novice

Groupe: Membre

Lieu: Annecy
Bonsoir à tous. Je n'ai pas encore de 190, mais j'espère corriger cette absence au courant du mois de février mars. Depuis petit cette voiture m'a marqué par son élégance, ses proportions que je trouve parfaites, et aussi parceque...Il y'a l'étoile au bout du capot.
J'ai bien connu une 190, mais elle est la grand mère des vôtres actuelles.
Une 190 qui nous est revenus en héritage de notre grand père, que nous avons gardé jusqu'en 2001, vendue à mes plus grands regrets.

J'ai énormément de souvenirs de cette auto que mon père avait restauré en 1993.
J'ai obtenu mon permis en mars 2007 ou l'on m'a confié une Astra G 1.2 sans grand intérêt...
A mon arrivée en France j'ai acheté pour 30€, une volvo 440 TURBO que j'ai restauré pendant deux ans et qui est vendue depuis la semaine dernière, pour, vous le devinez financer et faire place à la future 190 de mes rêves.

Entre temps en Decembre 2008 je décide d'acquérir une auto un peu spéciale également...Une Alfa 33:

C'est une 33 RED de 1990, doté d'un 1.35 de 86 cv grâce à deux carburateurs double corps.
Le vrai grand plaisir de conduite à l'italienne avec des vocalises à faire pâlir n'importequel gros moteur
En Juin 2009 je décide de céder à une envie qui me prend depuis plus d'un an...Posséder un 5 cylindres.
Ces moteurs n'étant pas courants je lâche mon dévolu sur une Allemande, une Audi GT5E que voici!

[IMG]http://img59.imageshack.us/img59/5593/dscn8695.jpg[IMG]
Vous remarquerez sans doute un point commun entre toutes ces autos.
Ce sont des tractions.
Cet été on m'a confié une 318i E36, avec laquelle j'ai pu voir quelles sensations pouvaient procurer une propulsion.
Et bien je n'ai pas été déçu, réponse précise, conduite incroyablement plaisante, amusement au maximum, c'est ce qu'il me faut!!!
Seulement voila, ma tasse de thé, ce n'est pas une E36, mais une W201...
Et voila la raison de ma venue.
je sais qu'il est peut être un peu tôt pour m'inscrire sur ce forum mais j'aimerais apprendre à connaitre cette voiture avant d'en acquérir une.
Certains critères vont rendre ma recherche difficile, en effet je dispose d'un budget de 2500€, et j'ai retenu certains modèles:
2.0E, 2.3, 2.6 et 2.3-16
Un autre critère élimine d'emblée les 2.3 et 2.6 car sortis trop tard, en effet elle doit impérativement être antérieure à 1986, car je passe en assurance collection...
Reste donc la 2.0E et la 2.3-16
La seconde est rare et souvent chère mais je garde tout de même espoir!
J'espère que ma présentation est dans vos normes et que le fait que je présente des modèles autres que Mercedes ne vous dérange pas.

pm anarchypredator@hotmail.com 0%  
   Le 13/10/09 à 21h26

Bien installé

Lieu: essonne
Salut Stalker! Bienvenu à toi... (je suis un nouveau aussi sur ce forum. Il semble que tu sois quand même déjà bien atteint par par le virus W201, et je crois que c'est ce qui compte ici.:sante: :sante: :sante:

Stalker:
J'espère que ma présentation est dans vos normes et que le fait que je présente des modèles autres que Mercedes ne vous dérange pas.

Nobody's perfect. J'ai possédé moi-même 2 voitures apparentées à celles que tu as eues. Une Alfasud 1300ti et c'est vrai que c'était agréable de rouler avec ce petit boxer au bruit métallique, et un coupé GT5S (à carbu) de la même epoque que la tienne (la mienne était une de 1981), mais avec 115ch au lieu de 136. le 4 cylindres était plus vivant et sympa que ce soit en 1600 ou en 1800, mais c'est vrai que cette sonorité grave et étrange du 5 pattes VW était un sacré beau bruit!!!:vroum: :vroum: :vroum:
Une 190 n'a aucun défaut. C'est ça qui change tout, tu vas voir!!! mymb mymb

pm boudrane.fra@wanadoo.fr 0%  
   Le 13/10/09 à 21h37

Novice

Et bien j'ai hate de découvrir ça!D'ailleurs j'aimerais avoir l'occasion d'en essayer une..
J'ai eu l'occasion de monter dans une 2.5 16 en statique et j'ai été immédiatement surpris par le guidage de la boite de vitesse, tout simplement PARFAIT!En revanche j'ai trouvé le cuir vraiment très ferme

Le 14/10/09 à 08h34

VIP

Membre du club

Lieu: savoie
salut et bienvenue

pm 0%  
   Le 14/10/09 à 09h10

Bien installé

Lieu: PERIGUEUX
Salut à toi et bienvenue sur ce site convivial.
Même si tu n'as pas encore trouvé ton étoile , avec le budget que tu annonces ça ne devrait pas être trop compliqué de dénicher une 2,0 E.
Quant au plaisir de la propulsion , c'est unique !!
L'autre jour avec mon étoile (la plus petite diesel ) sur une place gravillonneuse , j'ai mis la première , pied dedans elle a tourné sur elle même comme une f1 :cool:

On sent bien la passion chez toi, ça fait plaisir.
Je suis d'accord avec toi sur la sonorité des Alfa c'était un son magnifique.

pm 0%  
   Le 14/10/09 à 12h17

Modérateur

Membre du club

Lieu: Abidjan Côte d'...
Alors sans hésiter, je te dis Akwaba!
Cette passion que tu couves depuis ton jeune age, trouvera son éclosion totale sur ce site!
Vive la folie des W201 :lol!:

pm moiabidjan@gmail.com moiabidjan@gmail.com 0%  
   Le 14/10/09 à 14h24

Confirmé

Membre du club

Lieu: Nice
Bienvenue à toi Stalker bonne chance dans tes recherches et post nous les sceen de ta belle une fois acquise :benz:

pm manimals@hotmail.fr 0%  
   Le 14/10/09 à 20h16

Novice

ce sera avec grand plaisir!
Il est vrai qu'une 2.3 16 sera difficile à dénicher avec mon budget mais je crois qu'avec de la chance et de la patience je peux la trouver!
Pour info j'ai eu l'alfa et l'audi pour 500€ et la volvo à 30€ :lol!:

Le 14/10/09 à 21h19

Administrateur

Membre du club

Lieu: Nice - France
En cherchant des modèles avec un minimum de travaux , tu dois pouvoir trouver ta 2,3L

exemple 2,3L:

pm mutante@free.fr admin@passion190.org 0%  
   Le 15/10/09 à 12h25

Novice

ah oui mais non, moi c'est une 16v que je voudrais :fana:
je sais oui, ça sera sans doute la perle rare à ce prix la mais je ne demande pas à ce qu'elle soit parfaite :)

Le 16/10/09 à 16h52

Passionné

Membre du club

Lieu: Ambérieu en bug...
Salut Stalker bienvenue sur le forum ,et bon courage pour tes recherches

pm 0%  
   Le 17/10/09 à 09h56

Confirmé

Membre du club

Lieu: cazeres31
bienvenue parmi nous, je pense que tu vas trouver, pas d'inquiétude,prend le temps.belle présentation.

pm lambirus@yahoo.fr lambert_us@hotmail.fr lambirus@yahoo.fr 0%  
   Le 17/10/09 à 22h17

Novice

merci tout le monde
Je m'inquiete toujours un peu de la question de l'assurance et on en saura vraiment plus le moment venu!
Car les assureurs font souvent de belles promesses qui n'aboutissent pas souvent...

Le 09/03/10 à 16h28

Novice

Re-bonjour à tous, je ne sais pas si vous vous rappelez de moi.
Je devais bientot me trouver une 190E.
Il se trouve qu'en octobre je n'ai pu résister à la tentation de m'offrir une Giulietta pour pas grand chose. Cependant je me suis rendu compte qu'elle ne répondait pas à mes attentes et je l'ai échangée contre une 164QV que j'ai trouvé formidable mais que je ne pouvais vraiment exploiter (une aussi grande voiture pour moi tout seul, et sachant que je voyage rarement en voiture...bref vous voyez le dessin).
J'ai donc décidé de me séparer de la 164 de ma gt et de ma 33, actuelle les deux premières sont vendues. Ce qui m'a permis d'acquérir la 2.3-16 de castafior06. Je suis allé la chercher le weekend dernier donc.
Elle fonctionne pas mal, elle a quelques défauts, mais je n'ai vraiment pas à me plaindre.
La direction comporte un jeu assez important au point milieu, mais j'ai su m'y faire. Ce qui m'embête le plus c'est le fait qu'elle peine vraiment à démarrer quand il fait froid (et moteur froid bien sur). A nice le problème se posait forcément moins pour Eric, mais la en Haute savoie, il me faut parfois 5 minutes voir plus pour enfin la faire tourner.
Il me semble que la vanne de ralenti (s'en est une sur ce moteur?) ne fonctionne pas du tout. A froid à nice le ralenti était assez bas deja, donc selon moi avec les températures d'Annecy, il faut faire tourner le moteur au démarreur jusqu'à arriver à une température permettant d'élever suffisamment le régime pour qu'elle puisse tenir.
Avez vous déjà eu connaissance de ce souci, qui est un peu gênant, mais pas bien grave je le sais bien.
Autre petit souci, la ventilation ne fonctionne pas, ou faut-il chercher en premier d'après vous?
J'ai remarqué également que lorsque le réservoir approche de la réserve, en virage, l'allumage se coupe parfois (alimentation en carburant coupée j'imagine), et cela se fait de plus en plus souvent, jusqu'à mettre suffisamment de carburant dans le réservoir. Avez vous déjà eu ce souci?
Merci pour les futures réponses!
N'hesitez pas à transferer une partie de mon message en partie technique si necessaire.

Le 09/03/10 à 19h33

Passionné

Membre du club
Mécanos

Lieu: 30 BESSEGES
Rebienvenue à toi Stalker, mais il me semble qu'il y a déja un moment que cette présentation a été faite si je ne m'abuse , celà me rappelle énormément , non ?
Quant à la voiture d'Eric , tu as de la chance de l'avoir eu , car j'aurais aimé la lui prendre avec quelqu'un d'autre déjà .
Tu trouveras sans peine des informations pour tes problêmes , j'en suis sur sinon appelle le , il se fera une joie de te renseigner sur ces problêmes car il a du avoir les solutions .
Prends en soin et elle te mènera loin
AMITIES

pm nelcrystal@hotmail.fr 0%  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Smileys Texte en gras: [b]texte[/b] Texte en italique: [i]texte[/i] Texte souligné: [u]texte[/u] Texte barré: [s]texte[/s] Titre [title=x]texte[/title] Sous-titre [stitle=x]texte[/stitle] Style [style=x]texte[/style] Ajouter un lien: [url]lien[/url], ou [url=lien]nom du lien[/url] Ajouter une image: [img]url image[/img] Faire une citation [quote=pseudo]texte[/quote] Cache le texte, affiche lors du clic [hide]texte[/hide] Liste [list][*]texte1[*]texte2[/list] Couleur du texte: [color=X]texte de couleur X[/color] Taille du texte (X entre 0 - 49): [size=X]texte de taille X[/size] Réduire le champ texte Agrandir le champ texte
Envoyer      

Suivre ce sujet Alerter les modérateurs