Se connecter

S'inscrire

RssPrésentez votre 190 » Bonjour a tous 2.5 16s ! Répondre  1  2  »  
Jay
   Le 13/05/09 à 22h41

Novice

Groupe: Membre

Lieu: 17
Bonjour,
Alors voila pas grand chose a présenter pour le moment,hélas.

Amoureux des 190 depuis fort longtemps et ayant eu une 2l D comme 1ere voiture (l'ex de ma mère,pourtant d'en un état lamentable) je n'est pu l'oublier et je suis désespérément a la recherche d'une 16s (non tuning ,hein..).

En espérant rejoindre le groupe de chanceux que vous êtes le plus rapidement possible,voila :fana:

Au passage http://www.passion190.fr/forum/topic-267-14.php je vous renvois a ce sujet,je pensais avoir trouver mon bonheur dernier post 1ere photo (celle a 2500e) mais histoire étrange,
après avoir repoussé encore et encore (annulé la veille au soir)
pour finir avec un rendez vous ou il n'est pas présent avec excuse du texto que j'ai jamais reçus envoyé hier soir en extrême limite blablabla et m'envoyer son frère a la même voix en numéro masqué (non non je n'insinue rien :pale: ) qui veut des ares en liquide,met 1h au lieu de 10min a venir et n'a pas les papiers....
et qui a + de 50 acheteurs potentiels.

Qui bien sur la veulent tous mais ne viennent jamais la voir,un acheteur de Lyon qui ne s'est jamais déplacé après avoir versé des ares....Mouais

Quoi penser,j'en ai rêvé d'une 16s mais visiblement celle la ne sera pas mienne et elle m'auras couté du carburant et de l'autoroute avant de l'avoir.

Bref :cheers: je préfères en rire,mais attention au éventuels intéressé surtout si ils sont loin,moi 300km pour rien passe encore et si quelqu'un qui passe sur ce forum arrive a l'acheter j'aimerais vraiment le savoir,
car je commence a douter de son existence :lol!: (il a repassé une annonce depuis avec des photos différentes)

Moi qui attendais depuis plusieurs jours de l'avoir pour faire ma présentation :(

PS:j'en ai une a allez voir a 1000km...j'ai peur maintenant :x ,Mais non je lâcherais pas!!!!

Edit:J'avais également une question,des 2.3 16s avec 150-200 mkm dans les 4-5000 euros est ce chère?
Car j'en ais repéré plusieurs,mais elles sont moins rare que les 2l5 et plus vielles,
ça commence a faire une somme pour des véhicules de cette age,
même si c'est incomparable avec la majorité des autres "voitures" , :star: oblige !
(humm..je poste peut être pas au bonne endroit,si c'est le cas je m'en excuse)
   Le 13/05/09 à 23h02

Modérateur

Membre du club

Lieu: Abidjan Côte d'...
1000 KM à pied, ça use ça use
1000 KM à pied, ça use les souliers!

Qui cherche trouve, courage! Je suis sûr que les amis du fofo, s'ils tombent sur une opportunité, te le signaleront certainement. Ici à Abidjan, il y en a, mais je n'ai pas fais attention si ce sont des 16s. :lol:
A propos de l'ex de ta mère, crois-tu que la remettre en état ferait +2500€?

pm moiabidjan@gmail.com moiabidjan@gmail.com 0%  
Jay
   Le 13/05/09 à 23h19

Novice

De l'eau a coulé sous les pont la voiture a été vendu une misère depuis et je le regrette encore...

Ayant toujours eu des mazout (4x4 etc..)je voulais passer au joie de l'essence et a une voiture nerveuse:D

Ma passion des 190 etant toujours aussi présente,
au départ je pensais a une 2l ou 2l3 et après maintes recherches et documentation j'ai découvert c'est fameuses 16s.....dure de m'enlever de l'esprit ce modele bien précis.

Pas grave j'attendrais encore puisqu'il le faut :(
   Le 14/05/09 à 02h19

Modérateur

Membre du club

Tant qu'il y a de la vie, ya de l'ESPOIR Vivement que tu l'ai ton adorée mymb

Le 15/05/09 à 14h05

Bien installé

Lieu: 34 - Béziers...
Oui bonne chance à toi...tu trouveras forcément :)

pm benjaminnen@msn.com 0%  
   Le 16/05/09 à 19h13

Passionné

Membre du club

Lieu: Ambérieu en bug...
Salut Jay c'est vrai que c'est pas simple de trouver une 16s en bon etat a un prix abordable le mieux a faire dans ces cas la c'est de patienter et de faire le tour des annonces tous les jours c'est ce que j'ai fait et ca a marché j'ai trouver une 16s en bon etat pour 2000 euros (200000km) mais géneralement les gens savent que ces voitures sont rare et en profite pour gonfler le prix le mieux c'est de negocier parceque 4000-5000 euros pour une 16s c'est un peu cher je pense.

Bon courage n'abandonne pas camarade !!!

pm 0%  
Jay
   Le 17/05/09 à 03h10

Novice

Merci a vous ,

Je vais voir une 2.5 dans la semaine un peu plus chère mais que 150 mkm avec carnet d'entretien chez Mercedes depuis l'achat.....Affaire a suivre :)

D'ailleurs entretien/conso quelqu'un a t'il eu les deux? est-ce a peu prêt pareil?

Le système de suspension réglable a l'air souvent problématique,non?
Jay
   Le 27/05/09 à 01h03

Novice

Ça y est je suis allé la voir et je suis revenu avec :fana:

Assez surpris de l'état pour l'age de la voiture,je me suis laissé séduire par la belle en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises,j'ai déjà donné...bref ,j'ai quand même eu le droit a la voir sur le pont ou j'ai pu constater l'état du dessous (c'était une reprise garage).

C'est donc une 2.5 de 89 158mkm avec pas mal d'option,sièges en cuirs,suspensions pilotées etc ...

Malheureusement pas parfaite (mais bon pour une voiture de 20 piges faut pas trop en demander non plus)

marque au niveau de la trappe a essence,l'essuie glace et anormalement lent et le totaliseur kilométrique vient de partir en c....... quand j'ai voulu mettre a zéro le journalier
et ya une légère odeur d'échappement(j'entends comme un soufflement vers le milieu de la voiture)le pot avait l'air pourtant clean .

Et quelle galère pour aller voir dessous! Moi qui est eu des 4x4 dernièrement ça change la vie :s

J'essayerai de prendre un moment demain pour vous faire quelques photos.
:cheers:
   Le 27/05/09 à 01h23

Modérateur

Membre du club

Top! Elle finira par te séduire tu verras. Passion Passion Passion.
F E L I C I T A T I O N S

Le 27/05/09 à 02h24

Modérateur

Membre du club

Lieu: boulogne sur me...
félicitation à toi :cheers:

et :welcome: à vous 2

vivement les photos :fana:

pm herbez.ludovic1@free.fr herbezludovic@hotmail.fr 0%  
   Le 27/05/09 à 15h53

Bien installé

Félicitation à toi !
Oh t'as pas de souci à te faire si elle a 158 000 certifiés ^^
Elle a vraiment peu roulé, en plus dans un garage...garantie 3 mois j'imagine. Après bien sûr il y a le facteur chance...mais sur une 190 de même pas 160M Km certifiés faudrait que tu sois un beau malchanceux pour avoir des merdes avec :)

Jay
   Le 28/05/09 à 00h46

Novice

Non il n'y a aucune garantie garage et j'ai la preuve d'un kilométrage jusqu'a juin 2008,date ou le garage la reprise,une chose est sure l'état me laisse sans voix pour un véhicule de 89 (pour ce qui est apparent bien sur) ...

Le patron du garage pensait la passer a son fils et réflexion faite pour un jeune conducteur c'est peut être pas le meilleur choix du coup le fils la prise quelques fois d'après eux et revendu sous couvert du garage (pas chère la CG et l'assurance comme ça:D) et roule en renault (...sans commentaire...).

Les vidanges moteur/boite on visiblement étaient faites (j'ai repéré le joint neuf sur la BV et une légère gouttelette d'une huile rouge neuve) et surprise en vérifiant le niveau de ZHM,
il a était fait au ras du bocal sans tenir compte des niveaux mini/maxi de la tirette ou bien il remonte dans le bocal,pas bon signe,le liquide en suinte le long et est ce bien le liquide spécifique...hum (c'est un garage renault/toutes marques).

J'ai vu des topics parlant du liquide citroen a ne pas mettre,ça me fais flipper.

Je suis bon pour aller acheter une grosse seringue demain et aspirer ça rapidement.....ou au mieux vidanger le circuit,la couleur du liquide me laisse perplexe (marron très foncé,genre lockhead de frein usagé)).

Je me tâte a refaire toutes les vidanges pour être sure qu'ils aient pas mis n'importe quoi...Quoi que la couleur rouge pour l'huile de boite fait penser au dextron pour boite auto,mais vu que j'ai toujours un doute lorsque je le pas fais moi même :/

Demain contrôle des bougies,elle pétarade très légèrement vers les 2500t sinon rien a signaler a pars le ralenti un peu faible a froid.

C'est une voiture qui a peut rouler depuis quelques années d'après le manuel d'entretien :star: 3 jours que je roule avec et elle semble tourner plus rond.

Bref,je me tais place au photos :cheers:

Va falloir rafraichir la calandre.

L'autoradio cassette qui a presque l'age de la voiture et le chronomètre qui fonctionne malgré la tache sur l'écran a cristaux liquide:D

La on peu voir une boursouflure sur l'aileron,drôle d'idée de l'avoir fais dans une matière molle .
   Le 28/05/09 à 12h27

Bien installé

Waaaw jolie !!
Pas une voiture pour un jeune conducteur ? Connerie...c'est ce que j'ai choisis après 6 mois de conduite, et je le regrette nullement : soit c'est un peu gros pour un jeune, mais vu l'angle de braquage les manoeuvres se font plus facilement que sur ma clio 1L9 sans direction assistée..., c'est une voiture qui se conduit pépère donc l'idéal pour un jeune conducteur !
Le seul point négatif il est vrai, c'est l'assurance...très dur à assurer, et à un prix exorbitant :S
Sinon je trouve ta voiture très très jolie surtout l'intérieur, parce que d'extérieur, le becquet me gêne xD elle a l'air comme neuve d'extérieur !
J'espère qu'elle te durera longtemps...et le fils du mécano ne sait pas ce qu'il rate c'est vraiment un gros débile ! :ass:

Le 28/05/09 à 12h52

Passionné

Membre du club

Lieu: Doubs
Bravo très belle :star: a part les enceintes de portières qui font un peu peur:affraid:
Bravo encore une 190 qui va entre de bonnes mains....

pm 0%  
Jay
   Le 28/05/09 à 13h54

Novice

Je compte bien les enlever dés que j'ai un moment :puke:

Merci a vous . :green:
RssPrésentez votre 190 » Bonjour a tous 2.5 16s !  1  2  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Smileys Texte en gras: [b]texte[/b] Texte en italique: [i]texte[/i] Texte souligné: [u]texte[/u] Texte barré: [s]texte[/s] Titre [title=x]texte[/title] Sous-titre [stitle=x]texte[/stitle] Style [style=x]texte[/style] Ajouter un lien: [url]lien[/url], ou [url=lien]nom du lien[/url] Ajouter une image: [img]url image[/img] Faire une citation [quote=pseudo]texte[/quote] Cache le texte, affiche lors du clic [hide]texte[/hide] Liste [list][*]texte1[*]texte2[/list] Couleur du texte: [color=X]texte de couleur X[/color] Taille du texte (X entre 0 - 49): [size=X]texte de taille X[/size] Réduire le champ texte Agrandir le champ texte
Envoyer      

Suivre ce sujet Alerter les modérateurs