• Motorisation » Doseur distributeur (Résolu) Plus de sortie d'essence vers les cylindres
Ces derniers temps, j'ai fait de très longues distances avec ma caisse. Mais voilà qu'elle refuse de démarrer. La pompe à essence fonctionne sans problème, mais l'essence ne passe pas vers les injecteurs. Est-ce que le doseur distributeur est un simple organique mécanique ou est-il alimenté aussi électriquement(Voir le faisceau branché dessus)? Quel problème peut-il connaître? Y a-t-il moyen de le dépanner et comment? Merci pour toutes vos contributions.
Avant de te pencher sur du gros (doseur) vérifie déjà les petites choses: Les bougies
Change les, çà va vraiment faire du bien au démarrage. Vu que tu fais de très longues distances, elles ont du s'encrasser
Change les, çà va vraiment faire du bien au démarrage. Vu que tu fais de très longues distances, elles ont du s'encrasser
J'ai remplacé en vain toutes les bougies avant de vérifier l'arrivée du carburant. J'ai mis un autre doseur-distributeur qui laisse passer l'essence mais la voiture ne démarre toujours pas. Le problème est de savoir maintenant si les injecteurs ne sont pas bouchés. Comment le vérifier? Quelle pression faut-il pourque l'injecteur s'ouvre?
demonte la durite qui arrive a tes injecteurs, juste avant l'injecteur, là tu sauras si l'essence leur arrive. Il faut trouver l'endroit ou elle s'arrete.
Si ca arrive, tu sors l'injecteur et tu le revisses aprés sa durite, mais a l'air libre, tu refous un coup de demareur et tu regardes si ca injecte. La pulverisation doit etre fine et en cone, sur tous les cylindres. c'est quasi impossible que tous les injecteurs se soient bouchés.
Pour partir sur de bonnes bases, es tu sur d'avoir de l'allumage?
Si ca arrive, tu sors l'injecteur et tu le revisses aprés sa durite, mais a l'air libre, tu refous un coup de demareur et tu regardes si ca injecte. La pulverisation doit etre fine et en cone, sur tous les cylindres. c'est quasi impossible que tous les injecteurs se soient bouchés.
Pour partir sur de bonnes bases, es tu sur d'avoir de l'allumage?
J'ai testé les bougies sur le carter, il y a de petites étincelles mais l'arc ne semble pas être assez fort, juste un petit fil lumineux. Je vais procéder comme vous me l'avez dit et je vous donnerai suite.
Merci à tous ceux qui ont prêté attention à ce tuto et qui m'ont aidé par leurs réflexions/hypothèses. Le problème est résolu. En fait, magré que j'avais trouvé la bonne pièce, il n'y avait pas de pression suffisante à la sortie du doseur-distributeur parce qu'il y avait une fuite dans le durite sous le distributeur.
• Motorisation » Doseur distributeur (Résolu) Plus de sortie d'essence vers les cylindres
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie