Se connecter

S'inscrire

Le 10/03/09 à 08h34

Bien installé

Groupe: Membre

Lieu: Bruxelles
Bonjour,

Qd j'ai achété la MB, les dimensions des pneus étaient : 205 / 50 R15 : je trouvais que l'espace avec la carrosserie étaient trop importante.. on voyait trop les amortisseurs.

Je les ai changé la semaine dernière : des 205 / 60 R15 : effectivement, maintenant l'espace est moindre, mais c'est moche.. Les pneus sont trop épais, et la voiture est plus haute...

En fait je voudrais rabaisser la voiture. jai vu sur le forum qu'on pouvait soit changer les amortisseurs plus cours, ou alors modifier les "picots"..
Mais si je rabaisse, jai peur que le pneu touche l'aile dans les bosses..

Est ce que je peux mettre des pneu intermédiaire : 205 /55 R15 et rabaisser légèrement la voiture ???

pm 0%  
Visiteur
   Le 10/03/09 à 09h29

Nouveau

Groupe: Visiteur

attention ta taille de pneu ne correspond pas a la norme constructeur
pour les dimentions c'est par la : http://www.passion190.fr/wiki/jantes-et-montes-pneumatiques
moi je suis en 205 55 r 15
je suis rabaissé plutot pas mal et les pneu ne touchent pas mais il fau mettre des supates dures

pm 0%  
   Le 10/03/09 à 09h36

Bien installé

Lieu: Bruxelles
Okok
je pense mettre des 205 / 55 R15.

rabaissé pas mal.. il faut pas dépasser quelles valeurs (pour les normes de sécurité et de controles) ?

Qu'est ce que je dois modifier exactement ?

pm 0%  
Visiteur
   Le 10/03/09 à 11h24

Nouveau

saje le laisse aux experts mais une chose est sure si tu change les ressorts pour des plus courts change les amortos pour des plusdurs sa collera mieu a la route et sa t'évitera de toucher departout

pm 0%  
Visiteur
   Le 10/03/09 à 12h42

Nouveau

Salut,
les tailles de pneus ne sont pas forcéments regardées au CT quand elles ne sont pas extrèmes..
Les 190 "standart" sont montées stock en 185/65R15, tu en vois pas mal aussi en 195/60R15.
A coté de ça les 2.3-16s et 2.5-16s sont montées Stock en 205/55R15 donc pour moi y aura pas de soucis au CT.

Pour ce qui est du rabaissement, en fonction de tes picots de coupelles de ressorts, tu peux gagners quelques MM voir CMs.
Faut regarder ce dont tu es équipé au jour d'aujourdhui.

Après pour un rabaissement bien sympa, rien ne t'empèche de prendre un kit ressorts -4 avec des cales genre 18 ou 23MM.

Résultat tu auras un rabaissement visible et sympa sans pour autant avoir une planche à roulettes.

@ Plush !!

pm 0%  
   Le 30/04/09 à 15h56

Passionné

Lieu: saint raphael
perso moi je suis rabaisser a 75mm a l avant et 130mm a l arriere, je parle de la hauteur de caisse bien sur et sa passe sans probleme au ct et en plus c'est un vrai kart sur route. par contre tout le monde descend a chaque dos d ane... et si tu habite ou il y a des route pouris c'est pas top ...

apprenti chez MERCEDES-BENZ.

pm guillaumedechoum@hotmail.fr guillaumedechoum@hotmail.fr 0%  
   Le 01/05/09 à 12h54

Modérateur

Membre du club

Lieu: Abidjan Côte d'...
Faut pas trop rabaisser quand même pour donner une chance de survie au cleb qui est fauché accidentellement en traversant devant toi :up:

pm moiabidjan@gmail.com moiabidjan@gmail.com 0%  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie