• Présentez votre 190 » Mercedes 190 2.3-16
 « 1 2
Reprise du message précédent
le retour es toujours
le retour es toujours
Bonjour ,je met quelques photos de la voiture elle est de 85 par le bier des acheteurs j'ai reussit à trouver son origine c'est une voiture italienne les trois priprietaires sont: un garagiste , un passionné d'automobile et une italienne qui reside à saint tropez.
Elle n'a que des suspensions hydrolique arriére ,une clim,et une ligne en inox du premier coupe flamme ( car non cathalisé) jusqu'au silencieux universel (pas terrible mais bientot remplacer).
J'attend de recevoir ma commande chez mannes pour faire d'autre photo du moulin , un bon netoyage lui ferai pas de mal j'ai quelques petit travaux a faire dessus mais sinon il fonctionne bien le CT est vierge et aucune fuite d'huile visible donc voila place au photo

Elle n'a que des suspensions hydrolique arriére ,une clim,et une ligne en inox du premier coupe flamme ( car non cathalisé) jusqu'au silencieux universel (pas terrible mais bientot remplacer).
J'attend de recevoir ma commande chez mannes pour faire d'autre photo du moulin , un bon netoyage lui ferai pas de mal j'ai quelques petit travaux a faire dessus mais sinon il fonctionne bien le CT est vierge et aucune fuite d'huile visible donc voila place au photo

vraiment quel belle voiture bravo
Super état , bravo

Ca est j'ai reçu une partie des piéces pour la remise en forme de ma 190
Et j'ai fait un inventaire des operations que j'vais effectuée ,je vais m'y mettre progressivement et j'en profiterai pour faire des photos.
-
-
-
-Remplacement de l'indicateur de T°C sur le tableaux de bord
-
-Changement courroie accesoire+galet
-Reparation VE arriére
-Nettoyage moteur
-Changement mousse isolation moteur (colle neophréne ?)
-
-peinture boiserie du levier de vitesse noir mat aussi
-installation de mes jantes en 16 pouces (il faut que je commande des pneu)
Et quelques problémes que je ne sais pas comment regler je verrai
-Defaut ABS
-
-Reglage de l'injection ( la j'irai chez mercedes)
Je debute mes travaux tranquilement
J'avais cette fiche sur le debimétre dans un etat lamentable je viens de la refaire propre sa evitera les probléme
AVANT

APRES

Ensuite j'ai vidanger mon circuit de refroidissement suprimer toutes les durites cuite avec le temps puis j'ai remonter du neuf ( Pas terminer)

Remplacement des durtites d'air craquelées

Aprés j'ai traiter mon cuir avec un savon doux ca marche bien ca ravive
Avant

Aprés
J'avais cette fiche sur le debimétre dans un etat lamentable je viens de la refaire propre sa evitera les probléme
AVANT

APRES

Ensuite j'ai vidanger mon circuit de refroidissement suprimer toutes les durites cuite avec le temps puis j'ai remonter du neuf ( Pas terminer)

Remplacement des durtites d'air craquelées

Aprés j'ai traiter mon cuir avec un savon doux ca marche bien ca ravive
Avant

Aprés
pas mal tout ce taff. elle est propre. j'aime bien
Si pour le nettoyage du cuir et autre surface dans la titine, tu utilises du shampoing, c'est top et le parfum en +
Cet aprés midi , j'ai remis le reniflar d'huile

Demontage du ramasse feuille pour avoir accés à la durite de chauffage

Remplacement de cette durite

Aprés j'ai boucher le rechauffage du reniflard d'huile parcequ'il ne me servait pas et sa fuyer aussi puis j'ai rempli le circuit de LDR

Le temps que le circuit se remplisse j'ai changer l'interupteur de detresse car il me causer des probléme electrique

Ca marche mieux !!!

Demontage du ramasse feuille pour avoir accés à la durite de chauffage

Remplacement de cette durite

Aprés j'ai boucher le rechauffage du reniflard d'huile parcequ'il ne me servait pas et sa fuyer aussi puis j'ai rempli le circuit de LDR

Le temps que le circuit se remplisse j'ai changer l'interupteur de detresse car il me causer des probléme electrique

Ca marche mieux !!!

Joli travail !
C'est vrai que sa doit être rageant de voir la voiture immobilisée à cause de plein de petites choses qui mises bout a bout finissent par faire
En tout cas je note pour le cuir, on dirais qu'il est neuf.
C'est vrai que sa doit être rageant de voir la voiture immobilisée à cause de plein de petites choses qui mises bout a bout finissent par faire

En tout cas je note pour le cuir, on dirais qu'il est neuf.
@abidjan
our le cuir c'est un savon doux special cuir pas du shampoing mais c'est le même principe sa graisse le cuir pour qu'il evite de secher
@qentinium :Oui c'est trés chiant surtout que j'ai eu du mal a retrouver toutes ces durites d'ailleurs le reniflard j'ai mis une durite en silicone car celle d'origine est introuvable chez mercedes (plus fabriqué)
our le cuir c'est un savon doux special cuir pas du shampoing mais c'est le même principe sa graisse le cuir pour qu'il evite de secher@qentinium :Oui c'est trés chiant surtout que j'ai eu du mal a retrouver toutes ces durites d'ailleurs le reniflard j'ai mis une durite en silicone car celle d'origine est introuvable chez mercedes (plus fabriqué)
ouai ça fais plaisir de voir quelqu'un qui renove soit même ^^
sinon pour le reglage du frein a main c'est au niveau du frein a tambour a l'arriere
y a un ecarteur de machoir a roulette il faut un tournevis plat ,soit tu pousse vers le haut ,soit vers le bas (ça ouvre ou referme les machoirs)
voila ^^
sinon pour le reglage du frein a main c'est au niveau du frein a tambour a l'arriere
y a un ecarteur de machoir a roulette il faut un tournevis plat ,soit tu pousse vers le haut ,soit vers le bas (ça ouvre ou referme les machoirs)
voila ^^
Et bien voila ,j'ai vendu ma 16s, l'acheteur est un garagiste de chez mannes lyon il va refaire la distribution dans un premier temps (soucis de tendeur de chaine mais il préfère tout refaire visiblement)
Bien sûr ca me fait de la peine de m'en séparer ,le moteur des 16s est exceptionnel !!!!!! mais j'ai choisit d'etre raisonnable et économe car j'ai déjà une autre voiture ( économique) et ma 16s je l'utiliser que très peu.
j'espère qu'il viendra se présenter au forum (je lui en ai parler) ,j'ai passer du temps à bricoler cette 16s je suis content qu'elle soit entre les mains de quelqu'un qui connait vraiment ce model c'est aussi un ancien garagiste mercedes.
Alors voila pour moi la route en w201 s'arrête ici mais j'espére pouvoir rester quand même sur le forum car même si je n'ai plus de 16s je n'oublie pas le plaisir que j'ai eu d'en avoir une et surtout de le partager.
Merci à tous
Xavier

Photo souvenir de mon garage ou j'ai passer beaucoup d'heures
Bien sûr ca me fait de la peine de m'en séparer ,le moteur des 16s est exceptionnel !!!!!! mais j'ai choisit d'etre raisonnable et économe car j'ai déjà une autre voiture ( économique) et ma 16s je l'utiliser que très peu.
j'espère qu'il viendra se présenter au forum (je lui en ai parler) ,j'ai passer du temps à bricoler cette 16s je suis content qu'elle soit entre les mains de quelqu'un qui connait vraiment ce model c'est aussi un ancien garagiste mercedes.
Alors voila pour moi la route en w201 s'arrête ici mais j'espére pouvoir rester quand même sur le forum car même si je n'ai plus de 16s je n'oublie pas le plaisir que j'ai eu d'en avoir une et surtout de le partager.
Merci à tous
Xavier

Photo souvenir de mon garage ou j'ai passer beaucoup d'heures
en espérant la revoir sur le fofo
• Présentez votre 190 » Mercedes 190 2.3-16
 « 1 2
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie