Bonjour à tous.
Depuis que j'ai acquéri ma 2.6l, j'en suis suis super content, car le son d'une six cylindres est magnifique. Pourtant, j'aimerai en vue d'une préparation, lui intégrer un bi turbo pour avoir plus de pêche (je ne dis pas que c'est un veau hein).
Avant toute chose, je suis de tahiti, donc les 16s ne cours pas les rues: il n'y a que une 2.5-16, quatre 2.3-16 et me semble t'il six 2.6-12. Si je pouvais je m'achèterai une 16s pour avoir un coup de pied au cul au démarrage.
Je créé ce post pour avoir des renseignements en matière de préparation, et pas pour créé une polémique (bah je sais que je vais me faire taper sur les doigt par les puristes)
J'ai une seconde 2.6l qui me sert de donneuse d'organe. Et donc je pars de là en gardant le bloc moteur pour la prépa. C'est un projet qui trotte dans ma tête et dont j'aimerai le concrétiser, si les moyens sont là bien entendu. Car ce sera un investissement, c'est sur! Mais j'ai de la chance car celui qui la seule 2.5-16 (préparé d'usine: AAC, volant moteur allégé,....) est mon cousin et qui est stew sur notre compagnie. Il pourra ramener des pièces des US.
Je ne suis pas mécano, mais carrossier, mais je me débrouille pour résoudre et réparer les pannes. Je ne toucherai pas à la partie moteur, donc rassurez vous que le turbo sera réglé pour pas le faire exploser!
Je post LA vidéo qui m'as fais tilt:
http://fr.youtube.com/user/190E16VT
J'aimerai donc collecter le max d'info avant de me lancer. J'ai déjà parcouru d'autres forums, fais des recherches, mais rien. Par contre les prépa sur les 16s, j'en ai vu. Peut être serai je le seul sur 2.6!
Merci pour vos renseignements
Depuis que j'ai acquéri ma 2.6l, j'en suis suis super content, car le son d'une six cylindres est magnifique. Pourtant, j'aimerai en vue d'une préparation, lui intégrer un bi turbo pour avoir plus de pêche (je ne dis pas que c'est un veau hein).
Avant toute chose, je suis de tahiti, donc les 16s ne cours pas les rues: il n'y a que une 2.5-16, quatre 2.3-16 et me semble t'il six 2.6-12. Si je pouvais je m'achèterai une 16s pour avoir un coup de pied au cul au démarrage.
Je créé ce post pour avoir des renseignements en matière de préparation, et pas pour créé une polémique (bah je sais que je vais me faire taper sur les doigt par les puristes)
J'ai une seconde 2.6l qui me sert de donneuse d'organe. Et donc je pars de là en gardant le bloc moteur pour la prépa. C'est un projet qui trotte dans ma tête et dont j'aimerai le concrétiser, si les moyens sont là bien entendu. Car ce sera un investissement, c'est sur! Mais j'ai de la chance car celui qui la seule 2.5-16 (préparé d'usine: AAC, volant moteur allégé,....) est mon cousin et qui est stew sur notre compagnie. Il pourra ramener des pièces des US.
Je ne suis pas mécano, mais carrossier, mais je me débrouille pour résoudre et réparer les pannes. Je ne toucherai pas à la partie moteur, donc rassurez vous que le turbo sera réglé pour pas le faire exploser!
Je post LA vidéo qui m'as fais tilt:
http://fr.youtube.com/user/190E16VT
J'aimerai donc collecter le max d'info avant de me lancer. J'ai déjà parcouru d'autres forums, fais des recherches, mais rien. Par contre les prépa sur les 16s, j'en ai vu. Peut être serai je le seul sur 2.6!
Merci pour vos renseignements
pourquoi un bi-turbo .le bi on le met quand on a un moteur en V mais oui tu peux mettre un turbo
ça règle déja pas mal de boulot
. En faite je voulais en mettre un par 3 cylindres. Il est vrai que les Bi sont sur des moteurs en V, mais ne connaissant rien en la matière, je me disai pourquoi pas en ligne.
Après faut trouver le turbo approprié, l'intercooler, etc.....mais dure de trouver ceux qui ont intégré un dans une 190e, il y en a à l'étranger, mais l'anglais n'est pas m'en fort (j'aurai du rester en cours d'anglais au lieu d'allez surfer
) Si c'est impossible à le faire, alors oui un turbo sera certainement suffisant!
Sur la vidéo d'en haut, il le pousse à 8.5 bar, et fait presque 5.5 de 0 à 100. Sur le tdb, on voit le le km/h a 220. Je me demande c'est qu'elle motorisation?
. En faite je voulais en mettre un par 3 cylindres. Il est vrai que les Bi sont sur des moteurs en V, mais ne connaissant rien en la matière, je me disai pourquoi pas en ligne.Après faut trouver le turbo approprié, l'intercooler, etc.....mais dure de trouver ceux qui ont intégré un dans une 190e, il y en a à l'étranger, mais l'anglais n'est pas m'en fort (j'aurai du rester en cours d'anglais au lieu d'allez surfer
) Si c'est impossible à le faire, alors oui un turbo sera certainement suffisant!Sur la vidéo d'en haut, il le pousse à 8.5 bar, et fait presque 5.5 de 0 à 100. Sur le tdb, on voit le le km/h a 220. Je me demande c'est qu'elle motorisation?
sait pas mais 8.5 c est enorme et meme impossible .....
disons qu il faut un minimum de gaz d echappement pour faire tourner le turbo donc tu en mets 2 a petite turbine soit un gros pour 6 ou un petit pour 6.si tu en mets 2 faut doubler inter + ech + adm + calculateur ...2 fois + de merdes
C'est clair que deux ben c'est deux fois plus de travail, surtout à savoir réglé à point! On dit que les moteur des 2.6l est solide avec entretient, bon faudra pas en abuser aussi
mais sur la vidéo il monte à 0.85 bar, et non 8.5 bars
Tu sais quel moteur il utilise? en tout cas ça pousse fort!
mais sur la vidéo il monte à 0.85 bar, et non 8.5 bars
Tu sais quel moteur il utilise? en tout cas ça pousse fort!
est-ce que ca va vraimet changer quelque chose un turbo seul ? faut peut etre prevoir d'autres choses a coté non ?
Je ne suis pas un fin connaisseur question turbo, je suis là pour savoir et apprendre. Sur les BMW en E30 particulirement, il y en de chez nous qui monté un turbo dans une 318 et une 325i. Et ça pousse super fort, peut être que ces moteurs sont aussi résistant pour passer de l'atmo au turbo. Je n'en sais rien! Je suis juste une personne soif de connaissance et qui aime apprendre! Pour la 2.6l vu qu'il y en a pas beaucoup, la préparation est quasi nul (ou super rare) par contre on en voit pas mal sur 16s.
Pis si un jour j'arrive à concrétiser ce rêve, je ne manquerai pas de vous en informer sur le résultat!
Pour l'instant ma merco est toujours en phase de réglage, surtout pour le ralenti, qui baisse quand je braque à fond et parfois cale, mon éconmètre qui m'indique la moitié alors que je suis 900 tr/min et qui est à 0 quand je suis à 2000tr/min
, une consommation hallucinante (alors que beaucoup de pièces ont étét changé). D'ailleur je dois emmener chez un mécano pour qu'il règle mon CO . J'ai beaucoup encore à faire pour qu'elle soit comme neuve, mais la vie est trop courte alors je me renseigne déjà pour le turbo, histoire de savoir et de m'y préparer!
Pis si un jour j'arrive à concrétiser ce rêve, je ne manquerai pas de vous en informer sur le résultat!
Pour l'instant ma merco est toujours en phase de réglage, surtout pour le ralenti, qui baisse quand je braque à fond et parfois cale, mon éconmètre qui m'indique la moitié alors que je suis 900 tr/min et qui est à 0 quand je suis à 2000tr/min
, une consommation hallucinante (alors que beaucoup de pièces ont étét changé). D'ailleur je dois emmener chez un mécano pour qu'il règle mon CO . J'ai beaucoup encore à faire pour qu'elle soit comme neuve, mais la vie est trop courte alors je me renseigne déjà pour le turbo, histoire de savoir et de m'y préparer!
tu as un probleme de carburatoin c est sur.prise d air peut etre
oui la consomation est hallucinante, j'ai rempli mon réservoir de 30L pour pouvoir faire les test de réglage, pendant au moin 4h, je démarre, je regarde mon tr/min, j'éteind, je règle, je redémarre, etc je fais quelque test sur route au moins 100m, et rebellote...rien que ça j'était en réserve, pour peu qu'elle est roulé
. J'ai changé beaucoup de pièces car quand je l'ai acquise elle ne démarrait pas:
-2 pompes à essences
-actuateur de ralenti
-doseur
-filtre essence, huile
-réservoire
-6 injecteurs
-limiteur de pression
-vidange
bref presque tout le système d'injection est quasi neuf, ça fait à peine 1 mois que j'ai fais la vidange moteur, ben aujourd'hui avec tous ces tests, l'huile s'est vite noirci, la fumée d'échappement est noir.....en gros j'ai encore beaucoup à faire, mais je suis motivé quant à sa restauration
. J'ai changé beaucoup de pièces car quand je l'ai acquise elle ne démarrait pas:-2 pompes à essences
-actuateur de ralenti
-doseur
-filtre essence, huile
-réservoire
-6 injecteurs
-limiteur de pression
-vidange
bref presque tout le système d'injection est quasi neuf, ça fait à peine 1 mois que j'ai fais la vidange moteur, ben aujourd'hui avec tous ces tests, l'huile s'est vite noirci, la fumée d'échappement est noir.....en gros j'ai encore beaucoup à faire, mais je suis motivé quant à sa restauration
hum tu aurais pas une segmentation
turbotechnics faisait des kit bi-turbo pour le m103,
regarde ce lien:
http://www.benzworld.org/forums/w124-e-ce-d-td-class/1305799-1988-300ce-m103-twin-turbo-project-3.html
qui veut dire passage en turbo veut dire, collecteur échappement sur mesure, a part bien sur si tu arrive a dégoté un kit turbo, échangeur, arrivés d'huile pour le ou les turbo, mais surtout refaire toute la gestion, soit en ajoutant des injecteurs supplémentaires, soit gestion programmable... beaucoups de boulot et si tu veut mettre de la pression (>1bar) va falloir décomprimer le bloc et renforcé tout sa avec du forgé pour que sa tienne le coup..
si tu veut des chevaux en faisant simple, swap un 3.0-12s ou 3.0-24s avec un peut plus de modifs et roule..
regarde ce lien:
http://www.benzworld.org/forums/w124-e-ce-d-td-class/1305799-1988-300ce-m103-twin-turbo-project-3.html
qui veut dire passage en turbo veut dire, collecteur échappement sur mesure, a part bien sur si tu arrive a dégoté un kit turbo, échangeur, arrivés d'huile pour le ou les turbo, mais surtout refaire toute la gestion, soit en ajoutant des injecteurs supplémentaires, soit gestion programmable... beaucoups de boulot et si tu veut mettre de la pression (>1bar) va falloir décomprimer le bloc et renforcé tout sa avec du forgé pour que sa tienne le coup..
si tu veut des chevaux en faisant simple, swap un 3.0-12s ou 3.0-24s avec un peut plus de modifs et roule..
He bé, ca doit pas tenir longtemps la transimission...
Question swap, le reve serait de coller un V8 5.0 de la generation 129. 326cv d'origine...
Question swap, le reve serait de coller un V8 5.0 de la generation 129. 326cv d'origine...
merci damboost pour le lien, je me penche dessus, en tout cas c'est tout un kit bi turbo vendu, et dont l'installation est à faire soi même apparement. Mais belle bête, ya pas à dire
J'envisage de rester correct quand même, pour une pression inférieur à 7.5 bar environ, ce serait déja pas mal!
Je me renseingne sur le prix et ce qui va avec! De tout façon c'est pas pressé, mais au moin je saurai à quoi m'en tenir!
C'est clair qu'un swap serai mieux, mais ici ça court pas les rues. Mon père à une merco coupé 280 SL avec un bloc M103 mais un 3L 12S, mais ça m'étonne qu'il me le donne
Par contre il existe deux w124 300CE, 3L 24S de 220 ch BVM, mais je ne les vois plus roulé, un des ancien proprio était mon oncle, ça pousse super fort! Dommage qu'il est vendu!
J'envisage de rester correct quand même, pour une pression inférieur à 7.5 bar environ, ce serait déja pas mal!
Je me renseingne sur le prix et ce qui va avec! De tout façon c'est pas pressé, mais au moin je saurai à quoi m'en tenir!
C'est clair qu'un swap serai mieux, mais ici ça court pas les rues. Mon père à une merco coupé 280 SL avec un bloc M103 mais un 3L 12S, mais ça m'étonne qu'il me le donne

Par contre il existe deux w124 300CE, 3L 24S de 220 ch BVM, mais je ne les vois plus roulé, un des ancien proprio était mon oncle, ça pousse super fort! Dommage qu'il est vendu!
0,75 tu veux dire
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie